Il peut nous arriver quelquefois, parfois même de manière récurrente, de désigner nos enfants par des sobriquets ou de les décrire par des adjectifs péjoratifs et rabaissant. Pire encore, nous ne réalisons pas à quel point ces noms sont destructeurs. Dans cette vidéo, Linda Bendjafer prend le temps de nous expliquer l’impact de ces mots sur leur équilibre et leur développement.

3 Commentaires

  1. Salam’alaykoum,

    Je salut votre travail !
    En effet, faire porter des étiquettes négatives à son enfant, ne l’aide en rien à se construire positivement, à gagner en confiance et à sa propre estime de lui-même. Bien au contraire, il gardera dans son psychique qu’il n’est bon à rien.
    Pareil, un enfant à qui l’on colle des étiquettes positives, comme « c’est le tête de la famille », « il maitrise telle ou telle chose » aura du mal à accepter l’échec. Cela peut faire de cet enfant, un éternelle insatisfait, un anxieux face à l’erreur.
    Sachons estimer l’enfant à sa juste valeur, face à la réussite et à lui expliquer certaines choses face à l’erreur.

  2. Çe que vous dites c’est Tout a fait vrai , aujourd’hui on a la connaissance, je suis allée regarder des vidéos sur le développement personnel, ouî Tout est connecté , nos bonnes et mauvaises pensées, nos attitudes , nos actes , comme la nourriture que nous mettons dans notre corps ….
    Même les neurosciences confirment, on devrait enseigner le développement personnel ….
    Bravo pour ce que vous faites .

  3. Assalamou aleikoum
    ma douce soeur je vient de visionner quelques vidéos
    et je suis sous le charme, je suis maman de 3 enfants et depuis 6 ans j’accompagne mes trésors dans la bienveillance, je suis aussi accompagnante a la parentalité positive et je suis heureuse de voir que des soeurs comme toi travaille ainsi dans l’amour et la bienveillance, notre oumma en manque terriblement l’humanité entière en manque !
    Je voulais juste te féliciter et te remercier pour ces vidéos car je sais qu’elles ferons du bien a tous et a moi la première !!
    Je t’aime en Allah, ton visage rayonne damour et de bienveillance

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom