Dans des moments de faiblesse, lorsque le musulman est atteint d’un mal, il peut lui arriver d’oublier sa place. Il devient alors ingrat envers son Créateur.

« Pourquoi Allah m’a fait ça ? » est la parole qui revient lorsque le musulman qui oublie son rang est touché par l’épreuve.

À celui ou celle qui tient ce discours, il faut être pédagogue et lui rappeler que l’univers tout entier appartient à Allah le Majestueux.

Allah peut-il se montrer injuste lorsqu’il éprouve Son serviteur ? Allah est-il injuste lorsqu’il reprend l’âme d’un être proche ?

Bien évidemment, non ! Tout ce qui est sur terre et dans les cieux appartient à Allah. Il ne peut se montrer injuste puisqu’Il dispose de ce qui Lui appartient comme bon lui semble. Telle est la volonté de notre Seigneur.

Aussi, lorsqu’on est confronté à ce genre de situations, il faut faire preuve d’intelligence, et plutôt que de s’empresser à condamner son frère ou sa sœur, lui rappeler tout ce que le Créateur lui a accordé comme bienfaits. Il faut lui apprendre à regarder du bon côté, et lui rappeler son rang. Nous appartenons à Allah et Il dispose de nous comme Il le souhaite, c’est lui le Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom