Dans des moments de faiblesse, lorsque le musulman est atteint d’un mal, il peut lui arriver d’oublier sa place. Il devient alors ingrat envers son Créateur.

“Pourquoi Allah m’a fait ça ?” est la parole qui revient lorsque le musulman qui oublie son rang est touché par l’épreuve.

À celui ou celle qui tient ce discours, il faut être pédagogue et lui rappeler que l’univers tout entier appartient à Allah le Majestueux.

Allah peut-il se montrer injuste lorsqu’il éprouve Son serviteur ? Allah est-il injuste lorsqu’il reprend l’âme d’un être proche ?

Bien évidemment, non ! Tout ce qui est sur terre et dans les cieux appartient à Allah. Il ne peut se montrer injuste puisqu’Il dispose de ce qui Lui appartient comme bon lui semble. Telle est la volonté de notre Seigneur.

Aussi, lorsqu’on est confronté à ce genre de situations, il faut faire preuve d’intelligence, et plutôt que de s’empresser à condamner son frère ou sa sœur, lui rappeler tout ce que le Créateur lui a accordé comme bienfaits. Il faut lui apprendre à regarder du bon côté, et lui rappeler son rang. Nous appartenons à Allah et Il dispose de nous comme Il le souhaite, c’est lui le Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.