Tag

allah

Browsing

Dans notre quête de proximité avec notre Seigneur, le pardon joue un rôle fondamental. C’est un acte de miséricorde divine qui efface nos péchés et nous rapproche de la grâce d’Allah. Nous plongerons dans les enseignements du Coran et de la Sunna pour comprendre les voies par lesquelles nous pouvons obtenir le pardon d’Allah. Nous explorerons les pratiques spirituelles, les attitudes et les actions qui favorisent l’obtention de Son pardon et qui nous guident sur le chemin de la rédemption. L’un des moyens les plus puissants d’obtenir le pardon d’Allah est de se repentir sincèrement de nos péchés. Le repentir véritable implique la reconnaissance de nos fautes, le regret sincère pour nos actes, la ferme résolution de ne pas répéter nos erreurs et la recherche du pardon divin avec humilité et sincérité. Nous étudierons également l’importance de demander pardon à ceux que nous avons blessés ou lésés, car le pardon…

C’est à travers les versets du Coran, les enseignements du Prophète Muhammad (que la paix soit sur lui) et les merveilles de la création que nous sommes invités à contempler les innombrables manifestations de l’amour divin qui nous entourent. Nous plongerons dans les profondeurs de notre foi pour reconnaître et apprécier les signes d’affection et de bienveillance que Dieu nous accorde à chaque instant. Nous explorerons la manière dont Allah, dans Sa générosité infinie, pourvoit à nos besoins, guide nos pas et enveloppe nos vies de Sa miséricorde. À travers l’étude des versets coraniques qui évoquent l’amour et la compassion d’Allah envers Ses serviteurs, nous serons témoins de Sa proximité et de Son soutien constants. Nous méditerons sur Sa clémence envers nos erreurs, sur Sa patience face à nos faiblesses et sur Sa grâce qui nous entoure, même dans les moments de difficulté. Nous recevrons dr. Hassan Younes, Docteur en…

D’après Said Ibn Joubayr (qu’Allah l’agrée), un homme a interrogé Abdallah Ibn Omar (qu’Allah l’agrée) concernant le jeûne du jour de ‘arafat. Il a dit :

«Lorsque nous étions avec le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), nous lui donnions l’équivalent du jeûne de deux années». (Tabarani)

Le mérite des dix premiers jours de Dhoul Hijja Al-Boukhari rapporte d’après Ibn ‘Abbas, que Dieu l’agrée, que le Prophète (BDSL) dit : « Il n’y a pas de jours où les actions de bien sont plus aimés de Dieu que ces jours (c’est-à-dire les dix premiers jours de Dhoul Hijja) ». Al-imam Ahmed rapporte d’après Ibn ‘Omar, que Dieu l’agrée, que le Prophète (BDSL) dit : « Il n’y a pas de jours où l’action est plus méritoire et plus aimée de Dieu que ces dix jours. Pendant ces jours, faites le « tahlil » (dire « la ilaha illal-lah »), le « takbir » (dire « allahou akbar ») et le « tahmid » (dire « al-hamdou lil-lah ») en abondance ». Ibn Hibban rapporte d’après Jabir ibn ‘Abdillah, que le Prophète (BDSL) dit : « Le meilleur jour de l’année est le jour de ‘Arafat ». Les actions recommandées durant ces dix jours 1- Accomplir le Pèlerinage et la ‘Omra. Il s’agit là de la meilleure des actions conformément à plusieurs…