« Allah a fait descendre le plus beau des récits: un Livre en parfaite concordance avec Lui-même et dont certains versets se ressemblent et se répètent. La peau de ceux qui redoutent leur seigneur, frissonnent, puis leurs peaux et leur cœur s’apaisent à la lecture du rappel d’Allah (le Coran). Telle est la bonne direction d’Allah avec laquelle Il guide qui Il veut. Et celui qu’Allah égare nul ne peut plus le guider » [Sourate 39 – Verset 23].

 

affiche seminaire ramadan coran

Afin de bien préparer le mois béni de Ramadan dans les meilleurs conditions possibles, Havre de savoir vous invite à un séminaire spécial mois de Ramadan intitulé « Le mois de Ramadan : Lecture et méditation du Coran », le samedi 28 mai 2016 à partir de 13H30.

La période du mois de Ramadan est propice pour que l’âme de l’homme soit influencée par le Coran. Tout comme le corps a besoin de nourriture pour être en bonne santé, le Coran est une nourriture pour l’âme. En jeûnant, l’âme s’élève et se fortifie avec l’imprégnation du Coran, par conséquent le musulman prend du plaisir en le lisant car il est la nourriture de son âme.

Le Coran est une pluie bénéfique, et le mois de Ramadan est  la période idéale pour la descente de cette pluie qui fait pousser les fruits sur terre. Le musulman doit être à l’image de cette terre prête à recevoir cette pluie pour ensuite donner ses meilleurs fruits.

Nous devons profiter au maximum de chaque jour du mois de Ramadan, le mois du Coran, pour augmenter la lecture du Livre d’Allah (‘aza wajal), en réfléchissant sur sa beauté, la signification de ses versets, en les méditant, en les comprenant et en mettant le Coran en pratique, car les pieux prédécesseurs s’adonnaient à la lecture du Coran pendant ce mois, et leurs langues ne cessaient d’invoquer Allah (‘azawajal). Certains parmi eux achevaient la lecture du Coran en sept jours, d’autres en trois jours et d’autres en une seule nuit.

NOTRE INVITE :

Lors de ce séminaire, nous aurons le privilège et l’honneur d’accueillir cheikh Ibrahim Al Bachir Chbib, qui est diplômé en Noble Coran et en Sciences Islamiques Ecole traditionnelle à Berkane – Maroc – Diplômé en Langue Arabe et en Etudes Islamiques IESH à château Chinon – France – Master en Etudes Islamiques FSIB – Belgique – Ijazah en lecture canonique selon Assem, Naf’i, Abu Amr, et Ibn Kathir – Ijazah dans les livres de Hadiths par les érudits marocains Tlidi et Ghomari et alkattani … – Professeur à la Maison de la Connaissance (MDC) – membres du Conseil Théologique Musulman de France – Directeur adjoint de l’institut Maison de la Connaissance.

LIEU : 

Hotel « Les gens de mer »

44 rue Voltaire

76600 LE HAVRE

INSCRIPTIONS :

PAF : 10 euros

Merci de remplir le formulaire suivant :

Enregistrer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom