() – Othmane IQUIOUSSEN

La Miséricorde d’Allah (swt) envers ses créatures est sans limite, et ne peut être comparée à la miséricorde que peuvent avoir les créatures entre elles. Ainsi l’affection et la tendresse qu’aura une mère envers son nourrisson, ou encore l’amour qu’éprouveront les parents pour leur progéniture n’est qu’une goutte d’eau face à l’immensité de l’amour que nous porte notre Seigneur.

Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate une parole qu’il a attribuée au Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) et qui dit : « Allah détient cent miséricordes. Il a fait descendre une miséricorde parmi les djinns, les humains, les bêtes, les reptiles et les insectes. C’est grâce à elle qu’ils font preuve d’affection et de miséricorde les uns envers les autres. C’est grâce à elle aussi que la bête sauvage éprouve de la compassion pour son petit. Mais Allah a réservé quatre-vingt-dix-neuf miséricordes
avec lesquelles il fera miséricorde à Ses serviteurs au Jour de la Résurrection.

Dans cette intervention Cheikh Othmane IQUIOUSSEN nous expose les preuves de cette compassion et de cette bienveillance que Dieu nous accorde au quotidien. Et cela même lorsque nous l’ignorons ou que nous ne sommes pas à la hauteur de ce qu’Il attend de nous.
C’est ainsi que lorsque nous commettons des péchés, ou lorsque nous nous éloignons de Lui, Sa main reste toujours tendue et Il ne se lasse jamais de nous pardonner.
Allah (swt) nous aime, Il désire plus que tout notre félicité; pour cela Il nous à indiquer comment gagner Son Paradis et éviter Sa colère.

Juste après la création Allah (swt) fit cette promesse pleine d’amour.

Le Messager d’Allah (saw) a dit: « Lorsqu’Allah créa la création, Il écrivit dans un Livre qui se trouve auprès de Lui, au-dessus du Trône : « Certes Ma miséricorde l’emporte sur Ma colère. » (Bukhari et Muslim)

Qu’Allah (swt) nous couvre de Sa Miséricorde et nous permette d’acquérir Son Amour.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.