La famille de Guillaume, Cherbourgeois tué vendredi, a souhaité partager sa douleur avec la communauté musulmane de Cherbourg, composée de « Français comme nous ».
Clémentine, 26 ans, et Anaïs, 28 ans, sont allés avec leurs compagnons rencontrer la communauté musulmane de Cherbourg à la mosquée d’Octeville.
Ces jeunes femmes sont les sœurs de Guillaume, 33 ans, tué vendredi soir alors qu’il prenait un verre à la terrasse de la Belle Équipe, rue de Charonne à Paris.
Leur autre sœur Lucile, 28 ans, était « présente par le cœur ». Leur mère Myriam, également, mais, trop affectée, elle n’était pas physiquement présente.
« Nous avons pris la décision samedi, une heure après avoir appris son décès » ont expliqué les deux sœurs. « Nous voulons vraiment montrer aux gens que nous, famille de victime, nous ne voulons pas d’amalgame. Notre frère avait tellement d’amis de nationalités et de religions différentes. Beaucoup de nos amis sont musulmans et sont très mal. »
Clément Reynaud, secrétaire adjoint de l’association qui gère la mosquée d’Octeville, a répondu que « cette démarche nous a énormément touchés. Elle nous fait chaud au cœur. Merci au nom de la communauté musulmane. Merci au nom de toute la France ».
Premère parution : ouest-france.fr
1 Comment
je suis très heureux de voir les non musulman qui font la différence entre islam et le terrorisme que dieu nous guide tous dans le droit chemin