Il  s’appelle Ibrahim, il a 18 ans.
Il est irlandais, d’origine égyptienne.

Depuis un peu plus de 2 ans il croupit dans les geôles égyptiennes…

Son crime : Avoir manifesté contre le coup d’état du 3 juillet 2013 !

Aujourd’hui, il a été transféré dans une cellule, dans le quartier des condamnés à morts. Ils l’ont déshabillé, torturé et laisser sans nourriture…

Pourquoi ? Pour pouvoir le torturer sans soucis.

Ses trois sœurs et lui ont été arrêtés ensemble. Les filles ont été relâchées depuis, mais lui fait partie des 400 manifestants que l’Égypte veut exécuter à mort. Il a déjà eu 4 procès où on a totalement dénigré ses droits (notez qu’il est ressortissant irlandais) et aujourd’hui en ce 29 mars 2015 il aura son 5 ème procès.  

unnamed
Ibrahim Halawa et ses trois sœurs lors d’une ‘omra à La Mecque

 

Sa sœur témoigne 

Dans un post publié sur Facebook, sa sœur écrit :

“Nous venons de recevoir un appel de mon autre frère maintenant en Égypte qui vient de rendre visite à Ibrahim. Ibrahim lui a dit qu’ils étaient en train de le tuer.  Il a crié et hurlé “s’il vous plaît aidez-moi” . Il dit que si nous ne faisons rien maintenant Ibrahim va mourir.

Je vous en prie aidez-nous et soutenez-nous ! 

Notre gouvernement doit faire  revenir ce garçon à la maison. Ma famille est dans un état de choc et nous ne savons plus quoi  faire.
Si quelque chose arrive à mon jeune frère j’utiliserais tous les moyens juridiques pour lui rendre justice face à notre gouvernement. Le gouvernement multiplie les appels à la liberté et ne parvient pas à libérer un des siens.”

 

Sa famille a besoin de soutien moral et a besoin que son histoire se fasse entendre au delà des frontières irlandaises. Le site de la campagne de soutien : http://www.free-ibrahim.com/

 

 

2 Commentaires

  1. […] égyptienne, qui croupit actuellement dans les geôles égyptiennes depuis plus de deux ans (voir article #FreeIbrahimHalawa) . Déjà condamné à la peine de mort, Ibrahim Halawa vient d’être transféré dans la prison […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.