En conformité aux enseignements de l’islam, le Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche (CEFR) condamne fortement tout acte terroriste effusant le sang des innocents, tuant des âmes paisibles et répandant la corruption sur Terre, quel que soit son auteur, et quelle que soit la religion de ce dernier.
En effet, notre religion respecte la vie, veille sur ce que celle-ci a de plus sacré et interdit d’y porter atteinte. Elle fait du meurtre l’un des plus grands péchés : « Quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption, c’est comme s’il avait tué toute l’humanité » (Sourate 5, Verset 32).
Aussi, le CEFR affirme que ce genre de crime ne peut être admis par aucune religion, législation ou loi.
Nous avons été foudroyés à la vision des scènes d’atrocités visant des âmes paisibles. Tout en condamnant toute forme de terrorisme qu’elle émane de pays, d’individus ou d’organisations terroristes, le CEFR appelle le Monde entier à l’instauration de la paix, au respect des droits de l’homme et au refus de la violence qui crée un environnement criminel empêchant les sociétés de vivre dans la paix et la prospérité.
Le Président, Dr. Youssef al-Qaradawi
Le secrétaire général, Housseïn Halawa