Actualités

Le message des Frères Musulmans : la persévérance dans la voie de la vérité jusqu’à la victoire

Pinterest LinkedIn Tumblr

Nul n’est plus fort que celui qui porte pour les créatures le message de la vérité, du bien, de la lumière et de la justice, qui s’attache fermement à sa religion, cherche soutien auprès de son Seigneur, convaincu que « quiconque veut la puissance, (qu’il la recherche auprès de Dieu) car la puissance toute entière est à Dieu » (35 : 10), confiant que nul dans cet univers ne détient pour lui-même, ni pour autrui, ni profit ni dommage, ni le pouvoir de vie ou de mort. Il s’élance alors avec la détermination des gens libres et la persévérance des braves, affrontant la corruption et l’injustice, luttant contre le mal et la tyrannie, droit, la tête haute, aucun besoin ne saurait le rabaisser et aucune difficulté ne pourrait le faire plier, concrétisant la parole de ‘Omar ibn al-Khattab, que Dieu l’agrée : « J’aime l’homme qui lorsqu’on essaie de l’humilier dit de pleine voix : Non ! », et croyant profondément à la parole de Dieu : « Et si Dieu fait qu’un mal te touche, nul ne peut l’écarter en dehors de lui. Et s’il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux » (11 : 107).

Telle est notre éducation, nous les Frères Musulmans. Nous nous sommes engagés auprès de Dieu et nous avons juré allégeance en proclamant que « le djihad est notre voie et la mort dans la voie de Dieu est notre vœu le plus cher ». Et voilà que lorsque son éminence, le guide suprême, que Dieu le préserve, s’est vu éprouver par la mort de son fils lors du massacre de Ramsès, puis par ses procès iniques et la condamnation injuste soumise au mufti ainsi que la condamnation de centaines de nobles et libres citoyens, il dit : « Nous ne divaguions pas lorsque nous proclamions : La mort dans la voie de Dieu est notre vœu le plus cher ». Face aux menaces, son slogan et le nôtre est toujours : « Dis : « Rien ne nous atteindra, en dehors de ce que Dieu a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur » » (9 : 51)

Des condamnations absurdes et injustes qui n’afflueront pas sur notre peuple libre

C’est pourquoi, nous ne sommes nullement ébranlés face à l’utilisation criminelle de la justice soumise dans la prononciation des sentences injustes et absurdes. Les serviteurs du coup d’état sanguinaire s’imaginent qu’à travers ces sentences, ils pourraient arrêter la marche de la révolution qui ne cesse de prendre fortement de l’ampleur. Nous sommes convaincus que ni eux ni autres qu’eux ne pourraient transgresser le destin de Dieu nous concernant, et que le destin de Dieu que nous vivons n’est qu’une façon de distinguer : « afin que Dieu reconnaisse ceux qui ont cru, et qu’il choisisse parmi vous des martyrs, et Dieu n’aime pas les injustes » (3 : 140) Nous sommes conscients que le prix de la dignité est cher, et nous sommes résolus, et nous nous sommes engagés auprès de Dieu, à ne faire l’économie d’aucun sacrifice pour la liberté et la dignité de notre peuple. Notre peuple nous est préférable à nos propres personnes. C’est par amour que nous nous sacrifions pour payer le prix de sa gloire et de sa dignité. Nous n’espérons pour cela que la récompense divine.

« Dieu ne suffit-Il pas à Son serviteur ? Et ils te font peur avec ce qui est en dehors de Lui » (39 : 36) :

Si les fauteurs du coup d’état engloutis dans la mare de sang égyptien pensent qu’ils font peur à notre peuple par cette mascarade dénuée de toute légalité et de bon sens, nous affirmons à ceux qui sont aveuglés par la vanité et enivrés par les illusions de la force, que le peuple égyptien libre – et dans son cœur les Frères Musulmans – a répudié la peur d’une manière irrévocable. Nous ne cesserons de proclamer la vérité face à tout tyran, ne craignant que Dieu. Nous persisterons dans notre voie tracée par notre guide, le Messager de Dieu, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui, lorsqu’il dit : « Que la peur des gens n’empêche aucun d’entre vous de dire la vérité lorsqu’il la voit ou en est témoin. Cela ne rapproche pas son heure et n’éloigne pas sa subsistance » Nous ne cesserons de répéter ce que proclama Ibrahim (Abraham), le père des musulmans lorsqu’il fut jeté dans le feu ainsi que Mohammad, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui, et ses compagnons : « Ceux auxquels l’on disait : « Les gens se sont rassemblés contre vous ; craignez-les » Cela accrut leur foi et ils dirent : « Dieu nous suffit ; Il est notre meilleur garant » » (3 : 173).

Le coup d’état est voué à la disparition et la corde de l’injuste est courte

Nous sommes convaincus que la folie provoquée par le coup d’état  qui a usé de la violence, du meurtre et du terrorisme dans sa guerre contre l’identité du peuple et contre ses valeurs, que cette utilisation déplorable de la magistrature corrompue pour faire face à la révolution pacifique des gens libres, les fausses accusations ainsi que les condamnations injustes ; tout cela n’est pas un signe de force. Au contraire, c’est une manifestation évidente de la faiblesse et de la ruine des valeurs et de la morale. C’est l’un des signes du désarroi et de la défaite qui les habitent, après toutes leurs tentatives criminelles pour étouffer la révolution. Et voilà que la tête de leur mensonge mène ce qui est présenté comme sa campagne électorale depuis un endroit inconnu. Il n’ose même pas se présenter devant la population qui s’est rendue compte de son imposture et qui a dévoilé ses manipulations. Les ruses de ses sorciers dans les médias n’ont plus d’effet sur les gens. Puis, le voilà en train de s’humilier devant les Etas Unis en les suppliant de l’utiliser dans leur guerre contre ce qu’il appelle « l’islam politique » en Egypte et dans les pays voisins.

Certainement, le grand nombre et l’atrocité des injustices commises par les fauteurs du coup d’état annonce l’approche de la réalisation de la promesse divine de soutenir les opprimés, et si Dieu ajourne les injustes, c’est pour les mener graduellement vers leur perdition : « Nous allons les mener graduellement par où ils ne savent pas ! Et Je leur accorde un délai, car Mon stratagème est sûr » (68 : 44 – 45). Le Prophète, que la Paix et la Bénédiction de Dieu dit : « Dieu donne un délai à l’injuste. Puis lorsqu’il le prend, il ne le rate pas », « Telle est la rigueur de la prise de ton Seigneur quand il frappe les cités lorsqu’elles sont injustes. Son châtiment est bien douloureux et bien dur » (11 : 102)

Soyez sûrs de l’approche de la victoire de Dieu lorsque vous voyez les fauteurs du coup d’état persévérer dans l’injustice « et ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu » (12 : 87). L’heure de leur chute et de leur jugement arrivera très prochainement avec la permission de Dieu.

Quoi que les auteurs du coup d’état sanguinaire impliqués dans l’effusion du sang de notre peuple fassent en déviant la mission de nos forces armées, en corrompant la magistrature égyptienne et en usant des moyens de violence et de dureté, ne connaissant rien d’autre, ils ne parviendront jamais à pousser notre révolution vers la violence. Notre révolution est pacifique et elle restera pacifique. Notre pacifisme est le secret de notre force. Et notre pacifisme est plus fort que leurs balles et leurs échafauds. Notre volonté ne pliera pas avec la permission de Dieu. Par la puissance de Dieu, nous serons certainement les vainqueurs.

Notre choix de pacifisme n’est pas une stratégie ni une manœuvre politicienne. Il  s’agit d’un choix de principe fondé sur une compréhension religieuse, sur une intelligence du contexte et  sur une lecture saine de l’Histoire et des expériences des peuples et des nations. Ce n’est pas un choix qui émane d’une faiblesse ou d’une peur. C’est au contraire un signe de conscience, de maturité et de force.

Nos devoirs

Nous devons demander de Dieu la victoire par la persévérance sur nos principes, par l’unité de nos rangs « Et cramponnez-vous tous ensemble au « Habl » (câble) de Dieu et ne soyez pas divisés » (3 : 103), par la multiplication des efforts et des mobilisations, par l’invention de formes créatives et diverses de résistance pacifique et par la persuasion des passifs de la nécessité de l’action et de l’opposition à la tyrannie, pour reprendre et protéger la révolution et la processus démocratique et pour se libérer de l’autorité de l’armée qui veut écraser  à nouveau nos poitrines et les poitrines de nos générations après nous avoir étouffé et humilié notre nation pendant des dizaines de longues années en la présentant comme offrande à ses ennemis.

Nous devons nous employer à user de l’arme de l’imploration contre les injustes et corrompus parmi les militaires, les juges et les journalistes et de la supplication de Dieu pour qu’Il hâte notre victoire et humilie notre oppresseur, convaincus que « l’invocation de l’opprimé est porté sur un nuage et Dieu dit : Par Ma puissance et Ma gloire, je t’accorderai la victoire même après quelques temps »

C’est ainsi que doivent être les révolutionnaires libres qui mènent un combat pour la liberté et la dignité, en s’aidant d’une belle patience, d’un pacifisme créatif, d’une unité qui rassemble, d’une confiance totale en la victoire de Dieu pour la vérité qu’ils portent et d’un grand espoir en la victoire éclatante attendue « et ce jour-là, les croyants se réjouiront du secours de Dieu. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux » (30 : 4 – 5).

Seigneur Dieu ! Le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-Même, Le Plein de Majesté et de Munificence, Le Détenteur de la Puissance incomparable, charge toi des injustes, les auteurs du coup d’état, ainsi que de ceux qui emprisonnent injustement les nobles gens, des juges qui dévient de la vérité et prononcent des sentences injustes et des journalistes, intellectuels ou cheikhs du mal qui falsifient la conscience de la nation et propagent le mensonge. Et protège notre pays, pour qu’il soit en sécurité et tranquille, Seigneur des mondes !

Les Frères Musulmans, le 09/05/2014

1 Comment

  1. la victoire est divine . elle viendra In cha Allah . Dieu fasse de nous des croyants véridiques. vous avez tout mon soutien . nous sommes les mêmes

Écrire un commentaire