D’après le journal saoudien Arab News “L’Arabie Saoudite promet de compenser toute sanction européenne ou américaine”.

L’Arabie Saoudite ne veut pas et n’a jamais voulu des révolutions arabes parce qu’elle a peur que cela se reproduise dans son pays. Il faut être clair l’Arabie Saoudite possède d’immenses réserves énergétiques mais ce trésor est confisqué par une infime partie de la population saoudienne : le clan Al-Saoud.

Il faut savoir que l’Arabie Saoudite a suffisamment d’argent pour éradiquer la faim dans le monde, alors que dans le même temps à l’intérieur même du pays une classe de la population vit sous le seuil de pauvreté. Six sur les vingt millions de saoudiens sont pauvres et 70 % des saoudiens ne sont pas propriétaires de leurs maisons. (Cf. Courrier International)

Le roi d’Arabie Saoudite devrait s’occuper de son peuple au lieu d’aider à en massacrer un autre !

Honte à ces dirigeants qui instrumentalisent notre belle religion pour asseoir leur domination sur leur peuple ! Honte à eux !

Un exemple d’instrumentalisation : leur gouvernement interdit de manifester, il se base sur des « pseudos fatwas » – faites par des « pseudos savants » – qui n’ont aucun fondement juridique en Islam. Des fatwas édictées par les « savants du palais » sur demande des gouverneurs et autres dictateurs des pays musulmans (notamment l’Arabie saoudite) pour empêcher la population de se rebeller et ainsi leur permettre de conserver leur pouvoir sans aucune crainte.

Rappelons-nous qu’à chaque fois qu’il y a eu des élections libres dans le monde musulman, le peuple a voté et élu des partis religieux proche des Frères Musulmans !

Vous entendrez également de leur part que la démocratie est « Haram », oubliant certainement que les quatre premiers Califes ont été élu démocratiquement, que le Prophète (saws) consultait régulièrement ses compagnons, et qu’il (saws) consultait aussi les hommes, les femmes et même les enfants !

Ce n’est donc pas l’Islam qui est contre la démocratie mais bien les dirigeants saoudiens et les dictateurs du monde arabe qui le sont, ayant conscience que le résultat des urnes ne leur sera que défavorable.

12 Commentaires

  1. Salam arleykoum lire jusqu’au bout attentivement celui qui a compris le sens a une chance d’échappé a la FITNA « Ô vous qui avez foi (en Allah), Ne prenez pas (Tels) juifs et (Tels) chrétiens comme alliés; (qui) se sont (eux-même) alliés les uns aux autres. Et celui d’entre vous qui les prendra pour alliés, il deviendra alors l’un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. » Coran, Sourate al-Mā’idah, v.51

    Autrement-dit il n’appartient plus à la Communauté du Prophète paix et salutations soient sur lui.

    Il en sera ainsi jusqu’à ce que la communauté musulmane se divise en deux groupes distincts, non pas en un groupe de sunnites et un groupe de shiites, mais en un groupe de croyants sans hypocrisie et un groupe d’hypocrites sans aucun foi, a dit le Messager d’Allah que la paix et les salutations soient sur lui.

    Le compagnon Abdallah ibn Omar (ra) a rapporté, nous étions assis autour du Messager d’Allah, lorsqu’il nous a mentionné al Fitnaes (les séditions de la fin des temps) et a insisté dessus, jusqu’à nous parler de la Sédition Ahlasss, alors un des compagnons lui dit : Et qu’est-ce que la Sédition des Ahlass(1)? le Prophète a répondu: bannissement (une opposition des uns aux autres, chacun va bannir l’autre) et guerre. Viendra ensuite la Sédition Sarae (réjouissance de l’ennemi), sa fumée (celui qui appellera à cette sédition) sortira de sous les talons d’un homme (qui sera responsable de son embrasement), il prétendra que ceci vient de moi (il prétendra que le Prophète l’a autorisée) et cela ne vient pas de moi, car mes partisans sont certes ceux qui craignent Allah, alors les gens voudront élire un homme, tel une hanche qui s’appuie sur une côte (cad il ne sera pas digne d’être élu, la hanche ne peut s’appuyer sur une côte), Viendra ensuite la Sédition Duhaimae(2) qui ne laissera personne sans lui donner une gifle, et lorsqu’il sera dit qu’elle s’est terminée (cette sédition) c’est alors qu’elle se prolongera encore plus, l’homme sera ce jour-là croyant le matin et deviendra mécréant le soir, et ainsi de suite jusqu’à ce que les gens deviennent deux groupes, un groupe de croyants sans hypocrisie, et un deuxième groupe d’hypocrites sans aucune foi, lorsque il sera ainsi, alors attendez-vous, d’un jour à l’autre, à l’apparition de l’Antéchrist (Dajjal) !

    (1) Ahlass action permanente, qui perdure dans le temps, vient du mot Hilss, se disait du tissu posé de façon permanente sur le dos d’une monture, ce mot signifie une action, ou un évènement qui perdure dans le temps
    (2) Duhaimae diminutif de Dahmae veut dire sédition noire et obscure

    • salam mon frère
      franchement j’ai pas compris le rapport entre ton commentaire et les critiques de l’auteur de cet article. j’aurais aimé que tu me fasses le lien.

  2. ça me fait penser à l’histoire de l’empereur byzantin qui avait proposé son aide à un calife qui voulait faire la guerre à un autre calife en lui ramena à sa place la tête de son ennemi. Le calife en question lui a répondu quand j’en aurais fini avec l’autre calife je chargerais un de mes soldats de m’apporter ta tête pour m’avoir proposé une telle chose.

  3. C’est tout à fait vrai chers frères et soeurs ce que vous écrivez. Mais il faut réfléchir de façon critique à cela et faire le bilan. Les Saoud sont des menteurs et des exploiteurs de leur peuple pas seulement depuis qu’ils ont appuyé le coup d’Etat contre Morsi. Les Frères musulmans ont souvent fait dans le passé l’erreur de croire que l’ennemi de mon ennemi est mon allié, ce qui n’est pas islamique. Ils l’ont fait en Irak en préférant l’invasion US à Saddam Hussein, en Egypte en préférant les Anglais à Nasser. Morsi lui-même a cherché l’appui financier des Saoud et autres Qatariotes (qui ne valent pas mieux que les Saoud !), et les Frères musulmans syriens acceptent n’importe quelle aide étrangère contre leur compatriote Assad. Ce n’est pas islamique. Même un dictateur reste “son” dictateur lorsqu’il est agressé par un envahisseur. C’est cela que la Sunna nous enseigne. Il faut être juste même envers ses ennemis. Et laver son linge sale en famille.

    • salam frére abd el badii
      je te rejoins dans certain de tes idées pour dire qu’il faut également reconnaitre que des erreurs ont été commises par les frère musulmans mes cela ne justifie en rien l’attitude de pouvoir saoudien. il font tout sauf défendre l’Islam

  4. Leconte
    La presse française indépedante est un conte chimérique puisque les grans groupes de presses sont détenus par le patronat français qui tient aussi les politiques par les postes alléchants qui leurs sont pourvus entre 2 mandats.Quant à la question de l’indépendance de la justice face au politique,vos assertions sont tout aussi chimériques puisque c’est le parquet donc le ministère public qui décide de façon tout à fait régalienne si une affaire doit etre instruite et ensuite portée devant les tribunaux.
    Je ne vous parle meme pas des organes de décisions qui se sont decentrés des parlements nationaux démocratiquement élus vers le parlement européen où seul la commission européenne ,un organe non élu a l’initiative
    des lois.
    Les gardes fous démocratiques ne peuvent fonctionner si les elites politiques n’ont pas un minimum de valeurs morales.De nos jours ,on peut voir beaucoup d’elus soumis à la politiques des lobbyistes de Bruxelles en échange d’un siège dans une banque ou en tant que PDG de multinationales ,le temps de retrouver leur siège de député.
    Une société sans aucune probité morale s’auto-détruit d’elle-meme comme l’a fait l’islam en son temps,car l’islam a trahi ses propres valeurs tel que la liberté,l’égalite entre musulmans.Au départ ,l’islam n’avait pas instauré ce système hériditaire de la transmission du pouvoir.Les califes étaient désignés selon leur compétence et leur probité morale.
    L’occident est en train de se suicider lui-meme en bradant ses propres valeurs morales qu’elle a hérité du judéo-christianisme et de l’islam.La corruption généralisé des elites politiques ne faient plus réagir et ce genre d’animal politique peut esperer se voir réelire pour plusieurs mandats.La démocratie occidentale est bien malade et sans doute au stade terminale

  5. A salam 3alayikum,
    je voudrais rebondir sur l’intervention de Lecomte qui parle de la démocratie en France.
    je veux lui posez une question:
    – les pays musulmans ou pour bien dire les musulmans prônent pour l’obligation de mettre le voile, les occidentaux disent que c’est anti-démocratie.
    – mais quand la France interdise la port le
    voile c’est de la démocratie.
    maintenant c’est quoi la démocratie est c’est le faite d’obliger la voile ou le faite de l’interdire?
    c’est de l’hypocrisie. même en occident, il n’y a pas de démocratie.
    les occidentaux ne savent pas la démocratie comme ils le prétendent. tout ce que je peut définir sur la démocratie est que la démocratie c’est tout ce que les occidentaux veulent. surtout le nouveau mode de colonialisme;
    à suivre…

  6. a Salem aleikoum

    viendra le jour ou ces dirigent et dictateur du monde perdront leur pouvoir car la seul législation pour le monde et celle d ALLAH

  7. La démocratie que je vis en France c’est : la liberté totale de la presse + l’indépendance entre la justice et le pouvoir exécutif + le droit d’avoir ou pas de pratiques religieuses et celle que je veux.
    Y a t-il un pays musulman où cela existe ?
    Un parti religieux au pouvoir c’est la théocratie…et tout pays au monde a le droit de la vouloir !

    • lecomte…es tu sûr de bien connaître ton pays? liberté de presse?
      séparation du pouvoir éxecutif et du droit?
      ouvre le périodique le monde et cultive toi avant de dire des énormités pareilles…nulle démocratie en france si ce n’est un idéal qu on essaye de nous faire avaler…

  8. esselemu aleikom.
    de quand date cette photo?
    pourriez vous étayer cet article par des chiffres, des hadiths…
    barakallahu fikom pour votre travail.

    esselemu aleikom

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.