"Le sens des priorités" : Séminaire avec Bachar El Sayadi

L’un des plus grands maux que connait la communauté musulmane aujourd’hui réside dans les contradictions que l’on rencontre dans nos modes de penser, et dans notre façon d’aborder notre religion et les évènements de la vie. Si l’Islam est une religion qui fait appel au cœur, elle est aussi et surtout une religion qui fait appel à l’intelligence humaine à travers le bon sens et la raison.
Chaque musulman se doit donc de pouvoir distinguer le bon du mauvais, de définir l’important du secondaire, de privilégier la qualité face à la quantité, et le sens face au paraître.

Connaître le sens des priorités en Islam est capital afin de trouver des réponses face aux incohérences rencontrées parfois dans notre communauté et dans notre société.  Avoir le sens des priorités est aussi un moyen de lutter contre les phénomènes de fanatisme ou de laxisme que l’on peut rencontrer aujourd’hui.

Ce séminaire s’inspirera de l’étude de l’ouvrage “Le sens des priorités” de Cheikh Youssouf Al Qaradawi qui vous sera proposé à la vente lors de l’évènement.

Une étude contemporaine qui répondra à de nombreuses questions sur la manière d’aborder notre quotidien tout en percevant et respectant ce qui fait l’essence de l’Islam.

Nous vous donnons rendez-vous pour ce séminaire animé par le Dr Bachar El Sayadi le :

Samedi 25 Mars, de 13h30 à 17h30
au 33 rue Abbé Herval, 76600 Le Havre
PAF: 5€

Dr Bachar al-Sayadi est cancérologue et président de l’Union des Musulmans de Rouen.

S’inscrire en ligne

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

1 commentaire

  1. […] science des priorités » de Cheikh Yusuf Al-Qaradawi qui sera étudié lors de notre Séminaire du 25 Mars 2017, « Le sens des priorités ». Aux éditions […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.