Spiritualité

Le vent qui retirera l’âme des musulmans

Pinterest LinkedIn Tumblr

Après ces deux signes, les croyants demeureront croyants, et les mécréants demeureront mécréants.

C’est alors que Dieu enverra un vent frais venant de Syrie. Il ne restera pas sur terre un seul homme ayant dans son cœur le poids d’un atome de bien ou de foi sans qu’il ne lui retire son âme.

Il ne restera en vie que les débauchés qui s’y accoupleront sans pudeur à la façon des ânes (c’est-à-dire en se regardant les uns les autres). Le meilleur d’entre eux dira lorsqu’il verra la fornication dans la rue : « Il serait mieux de le faire derrière le mur ! ».

Dieu ne sera plus évoqué sur terre. Le Prophète (saws) dit : « L’Heure ne se lèvera pas avant qu’on ne prononce plus sur terre le mot « ALLAH » » (Mouslim). Il dit aussi : « L’islam disparaîtra comme disparaît la couleur du vêtement à tel point qu’on ne saura  plus ce que sont la Salat (la prière), le jeûne, les rîtes ou l’aumône. Le livre de Dieu disparaîtra lors d’une nuit et aucun de ses versets ne restera sur terre. Il restera des gens qui diront : « Nous avons connu nos parents disant : «  Il n’est de Dieu qu’Allah » et nous le répétons » (Ibn Majah).

« Il restera alors les débauchés qui seront aussi léger que les oiseaux et qui auront les instincts de fauves (c’est-à-dire des êtres sans raison). Ils ne reconnaîtront aucun bien et ne renieront aucun mal. Le Diable prendra alors une apparence humaine et leur dira : « Allez-vous répondre à mon appel ? ». Ils diront : « Et que nous ordonnes-tu de faire ? ». Il leur ordonnera d’adorer les idoles » (Mouslim).

Le Prophète (saws) dit : «  La nuit et le jour ne disparaîtront pas avant que Al-Lat et Al-‘Ouzza ne soient adorées  ». Aïcha dit alors : « Ô Messager de Dieu ! J’ai cru que lorsque Dieu a révélé : « C’est Lui qui a envoyé Son Messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute religion, en dépit de l’aversion des associateurs » (S.61/V.9), que cela mettre fin à tout polythéisme ». Il me dit : «  Effectivement, il en sera ainsi aussi longtemps que Dieu le veut, ensuite, Dieu enverra un bon vent qui fera mourir tous ceux qui auront dans le cœur le poids d’un grain de moutarde de foi, il ne survivra alors que ceux qui n’auront nul bien en eux-mêmes, ils reviendront vers la religion de leurs ancêtres » (Mouslim).

– La Kaaba sera détruite : « Un abyssin aux petites jambes détruira la Kaaba. Il lui dérobera ses parures, lui enlèvera son habit. C’est comme si je le voyais. Il sera chauve, il la frappera à l’aide de sa pioche et de sa pelle » (Ahmed).

Dans la version rapportée par Al-Boukhari, cet abyssin est décrit comme étant un homme noir aux jambes en arc arrachant les pierres de la Kaaba une par une.

Il n’y aura donc plus sur terre ni Kaaba, ni Coran, ni prière, ni jeûne, ni rîtes, ni bienfaisance. Le mal et la corruption seront répandus. Les gens resteront ainsi jusqu’à l’arrivée du dernier signe.

Le Prophète (saws) dit : « Un feu sortira de « Hadhramaout » (au Yémen) avant la résurrection qui rassemblera les gens ». Les compagnons dirent alors : « Que nous ordonnes-tu alors ? ». Il dit : « Dirigez-vous vers le Cham ».

Le Prophète (saws) dit : « Les gens seront conduit vers le lieu du rassemblement de trois manières désireux ou craintifs : deux sur un chameau, trois sur un chameau, quatre sur un chameau et dix sur un chameau, le reste sera poussés par le feu. Il les attendra lorsqu’ils feront la sieste, passera la nuit où ils la passeront, sera au matin en leur compagnie et les accompagnera jusqu’au soir. » (Al-Boukhari et Mouslim).

 « Les habitants de Médine la laisseront (avant de mourir) dans son meilleur état. Elle n’aura pas alors pour habitant que les bêtes sauvages et les oiseaux venus s’y réfugier. Les derniers qui seront amenés au lieu de rassemblement seront deux bergers de la tribu de Mouzeyna se dirigeant vers Médine. Ils crieront après leurs troupeaux mais ils les trouvent transformés en bêtes sauvages. Un fois arrivés aux faubourgs de Médine nommés « Thaniyat Al-Wada’ », ils tomberont sur leur face » (Al-Boukhari et Mouslim).

L’Heure se lèvera alors que tous les gens seront rassemblés à un même endroit…

Série sur : Les signes de la fin des temps

Write A Comment