Des menteurs et des apostats, voilà comment sont considérés les compagnons chez les chiites. Le chiisme éprouve une haine viscérale à l’égard des compagnons. Les maudire et invoquer contre eux est une pratique quotidienne.

Cheikh Moncef Zenati n’invente rien, toutes ces insultes se trouvent dans les livres chiites.La littérature chiite regorge de mensonges sur les compagnons auxquels ils attribuent les plus mauvaises intentions.

NB : La photo d’illustration a été prise dans le quartier chiite de Sadr City à Bagdad , en Irak , le 30 Novembre 2012. Il s’agit d’une reconstitution de la bataille de Karbala.

14 Commentaires

  1. Concernant IBN TAYMIYA (rr) les différentes sectes attribuent la paternité de sa pensée à KAAB EL AKHBAR (rr) …

    Pourquoi me direz vous? Car étant donné que les juifs sont anthropomorphistes et que KAAB EL AKHBAR rapporte des “recits israélites” le lien est tout fait entre lui et IBN TAYMIYYA qui fut accusé d’antropomorphisme.

    De plus, ils indiquent que MOUAWIYA a propulsé KAAB EL AKHBAR en tant que grand savant (source Tabari)

    Donc pour eux .

    KAAB EL AKBAR= IBN TAYMIYA= WAHABITE.

    Donc si on suit leur logique il faut bazarder tout les hadith des Mouawiya, de Abou Hourayra et de Kabb et Ahbar pour ne pas arriver a la conclusion “anthropomorphique” de IBN TAYMIYA…

    Auriez vous des informations sur le pseudo repentir de IBN TAYMIYA?

    Barak ‘Allah ou fik!

  2. Concernant Marouane El Hakim,

    – Toutes les atrocités qui lui sont imputés viennent des chroniques de Tabari… il s’agit de :

    – La falsification de la signature de Otman pour envoyé des lettres au gouverneur d’Egypte afin de réprimer la revolte, la mort de Thala, etc…
    Il y a également un livre obscure, dont j’ai oublié la référence (qui a inspiré le gourou qui a dit qu’il y avait 2 versets en trop dans le coran…) qui indique que c’est lui qui a brûlé le coran originel gardé par Hafsa (rr) …

    – Le meilleur reste bien évidemment les chiites qui l’accuse carrément de la mort de Aicha (rr) (doit on en rire ou en pleurer? sachant que Zoubayr membre de la famille de Aicha (rr) aurait tout simplement “guillotiner” cette personne si cette histoire était vrai)

    La vérité dans cette histoire est que Marouane el Hakim était un tabirine proche de Mouawiya qui a la mort de ce dernier a joué un rôle durant la 2 eme fitna en refusant de prété serment a Zoubayr et en s’opposant a lui. Il mourra 9 mois plus tard.

    Quand à sa présence en tant que rapporteur de hadith, les hadith qu’il rapporte sont tout a fait anecdotiques et sont d’avantage historique qu’autre chose. D’apres mes calculs il en rapporte 4…
    Je vous dit ça car les chiites disent, “haaaaaa regardez Al Bukhari juge Marouane El Hakim crédible !!!!”

    Enfin bref dossier vide,

    Quand j’aurais le temps je vais inchallah vous faire un point sur Kaab El Akbar, c’est très important car ils prétendent, tenez vous bien, qu’il est le pere spirituel de Ibn Taymiya (rr)!!!

  3. Mr Moncef Zenati,

    Je pense qu’il faut que nous fassions quelque chose (article par exemple) qui servirait de base solide de réfutation aux arguments crypto-chiites en reprenant l’intégralité des faits depuis la 1 er a la 2 eme fitna et pourquoi pas jusqu’à la fin de la retranscription du hadith. (laver l’honneur des sahabas ça sera deja bien ) Car les crypto-chiites se servent du developpement de l’islam sunnite au niveau mondial pour ensuite venir avec leur histoire pour convertir ces nouveaux sunnites en chiites ainsi ils gagnent en influence.

    Il faudra réfléchir aux modalités de la mise en place de ce projet et de sa diffusion a l’ensemble des acteurs de la sunna sur le net au dela des clivages.
    Le tout sera, je le pense d’agir assez intelligemment pour ne pas non plus faire de la pub indirectement a des gens comme Adnan Ibrahim ou les crypto chiites.

    L’islam n’ayant pas de faille au niveau théologique pur, ils se servent d’ambiguïtés historiques pour faire de véritable ravage et croyez moi je vois ça tous les jours!

    Donc voila je vous ferais également un point sur Marouane el Hakim car cela est également très très important.

    Salam

  4. Toujours dans le même sens, concernant la soi-disant influence Ommeyyades sur les sahabas en général et Abou Hourayra (rr) en particulier…

    Comme affirmé plus haut aucun sahaba vivant durant la 2 eme fitna a prété serment aux Ommeyades…

    Concernant Abou Hourayra (rr) j’ai quelque chose de très intéressant qui pourrait vous interesser!

    – Celui qui a transmis les hadith de ce dernier etait le tabirine Sa’îd ibn al-Musayyab. Ce dernier a cotoyer Abou Hourayra (rr) toute sa vie, depuis la mort de Otman . Et il a epousé sa fille!

    Après la mort de Abou Hourayra (rr) et l’avénement de la 2 eme fitna . Ce dernier refuse de préter allégeance aux Ommeayades, il sera severement puni et fouetté pour cela.

    Pour enfoncer le clou. Sa’îd ibn al-Musayyab marié donc a la fille d’Abou Hourayra a également refusé de donné la fille de son union au Calife en place pour l'”offrir” a un pauvre parmi ses etudiants!

    Donc la théorie disant que les sahabas etaient des” inféodés ” (pour reprendre l’expression de notre avocat qui a vu son client condamné pour mensonge) aux Ommeyyades TOMBE COMPLETEMENT A L EAU!

    Sans compter le hadith ou Abou Hourayra fait une doua” pour ne pas atteindre l’an 60 de l’hegire craignant l’authorité… “des fils”…

  5. Pour vraiment en finir avec cette histoire,

    L’argument phare de Adnan Ibrahim et de sa clique est d’affirmer que l’Islam authentique est en réalité une création des Ommeyades…

    Pour réfuter cet argument débile nous constatons que parmi les 7 rapporteurs de Hadiths les plus important,

    -El Khoudri a soutenu Zoubayr dans sa revolte contre les Ommeyades
    – Jabir n’a pas reconnu le califat ommeyades a partir de la mort de Mouawiya
    – Ibn Omar a catégoriquement refusé de préter allégeance aux ommeyades
    – Anas ibn Malik se serait plaint des persécutions de EL HAJJAJ l’ommeyades
    – Ibn Abbas n’a bien evidemment pas prété allégeance aux Ommeyades

    -En ce qui concerne Abou Hourayra il etait mort avant la 2 eme fitna donc Adnan Ibrahim soutenu par Finkielkraute a beau jeu d’affirmer qu’il etait Ommeyade car il n’a pas vecu assez longtemps pour s’unir avec les gens de medine pour contester le califats des fils de Mouawiya!

    Etant mort avant le califat de Zoubayr toute les mensonges et les hypothèses foireuses sont ouvertes.

    Zoubayr qui a soutenu Mouawiya dans un 1 er temps comme l’intégralité des sahabas a mené une lutte acharné contre le reste des Ommeyades ce qui est la preuve par 9 que l’ont peut soutenir Mouawiya sans soutenir les Ommeyades .

    Comment parler de falsification par les Ommeyades des hadith alors que leur ennemis sont nos références ?

    Sans compter que Aicha aurait egalement des liens familiaux avec Zoubayr donc sa laisser augurer du camps dans lequel elle aurait été…

    Voila je vous demanderait juste de vérifier l’authenticité de ce que j’avance plus haut car s’est très dur pour un fracophone . Et de faire un point sur le cas Marwane El hakam car dans Tabari on lis des vertes et des pas mur a son sujet… cela est il authentique ou pas? Est ce lui ou IBN SABA qui ont envoyé les lettres au gouverneur d’EGYPTE? etc… car il pourait etre l’homme par lequel les Chiites ouvrent une nouvelle porte…

    Je me tiens a votre disposition si vous voulez que je vous fasse un condensé très détaillé sur cette nouvelle mode qui prend de l’ampleur et qui risque de nous poser problème dans un futur très proche.

  6. Bon Je pense que je commence a trouver le fin mot de toute cette histoire…

    Les chiites réels ou cachés, expliquent que Abou Hourayra(rr) s’est fait corrigé par Aicha (rr) . Chose qui est arrivé avec un grand nombre de compagnons.

    Donc si Aicha(rr) “surveillé” Abou Hourayra (rr), Comment ce dernier a t’il pu intéger des hadith ommeyade ou israélite? ???

    Et enfin, lorsque l’on prend un certain nombre de hadith Ahad on s’aperçoit qu’il relate seul beaucoup de hadith sur la fin des temps.

    Ces hadith concernant le futur et donc vérifiable a notre époque sont:

    – La guerre contre les tatars
    – La peste qui n’atteindra pas medine malgré le grand nombre de personne qui y vont
    – les gens qui seront nus tout en étant habillés.
    – les grattes ciel.
    – Le feu du Yemen (verifié par des savants salafs)
    -Le conflit Palestino-israelien
    etc etc etc…

    Donc pour un menteur c’est fort je trouve. Si on suit la version de ses détracteurs qui disent que ce qu’ils dit de ne vient pas du Prophete (psl) on est passé a coté du Nostradamus arabe !

    Enfin Bref, sans compter que Mouawiya(rr) rapporte moins de Hadith que les 4 autres Califes et que se sachant menacé physiquement il avait d’autre chose a penser que de faire des faux hadith pour justifier sa gloire… ( de plus le 2 eme prénoms donnée dans le monde musulman apres celui du prophète est celui de ALI, combien connaissez-vous de Mouawiya?? Pour un Homme qui aurait falsifier une religion a sa gloire c’est raté)

    Comme la dit un savant éminent ” Ils veulent jouer sur l’émotionnel pour tromper les gens”

    ps: La seule chose sur laquelle je ne trouve pas d’explication c’est le point sur le hadith ou ABou Hourayra (rr) dit qu’il allait voir Abou Bakr(rr) et Omar(rr) leur parlant du coran pour en réalité avoir a manger.

    En vous remerciant car je sais que dans le cadre de “la reforme de l’Islam” les pays occidentaux vont tout faire pour promouvoir le chiisme soft ou radical ( voir accord Iran-USA) a travers le monde sunnite. Dans le monde sunnite uniquement car le chiisme n’a aucun avenir au niveau mondial contrairement a l’Islam Authentique basé sur Le coran en la sunna des compagnons et des madahabs.

  7. Concernant KAB EL AKBAR (rr) je pense avoir trouvé le fin mot de l’histoire…

    – Apparement, dans un de ses livres IBN KATHIR émet un doute sur le hadith de Abou Hourayra (rr) concernant la création des cieux, de la terre et de Adam. Car, toujours selon Ibn Kathir ce hadith contredirait le coran. Donc Ibn Kathir explique que ce hadith viendrait de Kab el AKbar.

    Apparemment d’autres savants auraient émis des avis contraires affirmant qu’il ne contredisait nullement le coran. et que ce hadith est conforme au coran.

    Ce seul hadith a permis à la propagande des autres groupes (pour ne pas les citer) d’affirmer que les quelques 60 000 milles hadith des compagnons ( je dis ça de tete) ont tous eté infiltré par des juifs talmudistes.

    Ce simple doute sur un hadith a ouvert toutes les portes avec les récits inventés sur ce noble Tabi’in(rr).

  8. -Hier j’ai parlé avec un coraniste, qui m’a indiqué que beaucoup de hadith authentiques ont été perdu. Que pouvons nous rétorquer?

    -Et que repondre a ceux qui comme Adnan Ibrahim indique que les imams des chaines de transmission furent prochent des gouverneurs. Il cite (entre autre) l’imam ZOUHRI qui fut éffectivement proche des gouverneurs de Damas mais “oublie” de mentionner qu’il fut également proche des Ahlou Bayt (alide) de Medine… Donc que répondre concernant la fiabilité de la chaîne de transition??

    Pardonnez moi de vous enbettez mais récemment je suis tombé très malade et la religion m’a permis de faire face ( je pense que seul les gens réélement éprouvé peuvent saisir le sens de la religion, et j’espere en faire parti). Mais ces attaques incessante contre les compagnons m’ont énomément fait mal car plein de personne notamnement en Algerie diffusent ces videos massivement sur face book pour justifier une désacralisation de l’Islam!

    Je ne vous demande pas de vous affronter avec ces “stars du net” car ça serait contre productif mais vous etes l’une des seules personne francophones a parler aussi clairement de la science du hadith et à avoir le niveau je pense pour fournir des eléments de réponse détaillé.

    Beaucoup d’Imams se contentent de dire “Ils faut respecter les compagnons” mais ne réfutent pas les hadiths sunnites servant la propagande des différents groupes .

    Encore une fois pardonnez moi de vous embêtez mais la foi est très importante pour ma santé étant assez malade . Et je trouve pas le réconfort en dehors de la sunna.

    Merci a vous que Dieu vous garde!

  9. Mr Moncef, Bonne fête de l’aid!

    Pour ceux qui disent que Abou Hourayra (rr) ne fut pas Sahaba, il relate un hadith ou il explique que le prophète (psl) a effectué la prière sur NEGUS. (dans Bukhari)

    Hors NEGUS est mort en l’an 8 de l’hégire (coïncident avec la prise de la Mecque) et Abou Hourayra converti en l’an 7 .

    Donc il a bien été témoin de faits historiques correspondant parfaitement avec sa période de de sahaba.

  10. Monsieur Moncef et pour terminer pouvez vous faire un point sur Kaab El Akbar (rr) ?

    – Y’a t’il eu des interférences entre lui et Abou Hourayra (rr) concernant les “récits israélites”?

    – Et dernière chose, qu’en est il des hadith AHAD de Abou Hourayra (rr)? sont ils a prendre en compte?

    En vous remerciant de défendre l’honneur de ce compagnon car j’ai “réussi ” a trouvé la preuve que tous les compagnons sont innocents de ce que certains leurs reproches mais sur Abou Hourayra je trouve que il n’y a pas assez de réfutations claires et ça fait mal de voir des gens mal intentionné en profiter et jouir de ça.

    Je vous oublierai pas dans mes prières .

    Qu’Allah vous préserve vous et Monsieur Iquioussen.

    NB: Il est amusant de voir (sans bien sur entrer dans cette polémique ridicule…) que le principal diffamateur de Abou Hourayra (rr) sur internet à soutenu la personne qui a diffamé le lycée Avéroese de Lille et qu’il a été condamné pour MENSONGE! C’est un signe inchallah.

  11. Pour clore le débat sur Abou Hourayra ( rr) ,car cela me perturbe, pourriez vous prouver que;

    – du vivant du prophète (sbsl) d’autres compagnons connus l’ont rencontré ( j’ai entendu parlé de Zayd (rr) le scribe du Prophète (sbsl)). le tout attesté par des Hadith authentiques rapportés par d’autres compagnons.

    – A t’il participé à une ou des batailles après sa conversion? qui accréditerai de sa présence de façon claire .

    – de plus j’ai lu un hadith où Abou Hourayra (rr) explique qu’il allait a la rencontre de Omar et Abou Bakr ( qu’Allah les agrée) prétextant l’explication de verset du coran alors qu’il voulait juste manger!
    Cela expliquerait selon ses détracteurs qu’il s’intéressait juste à manger et à grimper l’échelle sociale a travers la diffusion de hadith . Le hadith en question se trouve dans le bukhari vous le trouverez facilement et je trouve qu’il pose problème car il va dans le sens de ses détracteurs.

    Voila je suis désolé de vous embêtez avec ça mais les insultes contres les compagnons largement répandus sur le net et auquelle les croyants ne peuvent plus échappé m’ont récemment beaucoup perturbé.

    Qu’Allah vous préserve!

    Amin!

  12. Mr Moncef Je pense avoir trouvé la réfutation à ce calcul.

    Car en effet nous savons que Abou Hourayra (rr) s’est converti en l’an 7 de l’hégire, Le prophete (PSL) est mort en l’an 12 et de plus Abou Hourayra(rr) aurait vécu 75 à 78 années.

    Cependant notre universitaire oublie de préciser qu’aucune source n’atteste ( du moins selon mes recherches) que Abou Hourayra (rr) aurait eu 33 ans ou 39 ans au moment de sa conversion et cela fausse complètement le calcul de ce monsieur!

    Si l’on prend l’exemple qu’Abou Hourayra n’avait ne serait ce que 29 ans ont obtient 4 années de présence de ce dernier en compagnie du prophète (PSL). Donc mathématiquement parlant on ne peut pas réfuter qu’il fut un sahaba.

    Donc ma question est la suivante : Pouvez vous confirmer qu’il n ‘existe pas de source sur l’age de Abou Hourayra et/ou qu’il n’avait pas plus de 32 ans au moment de sa conversion?

    En vous remerciant j’apprécie beaucoup vos vidéos . mashallah

  13. Bonjour Monsieur Moncef,

    J’apprécie beaucoup votre travail,

    Pourriez vous effectuer une vidéo concernant ABOU HOUREYRA car il y a beaucoup de diffamations le concernant.

    Certains vont même jusqu’à nier qu’il était converti du vivant du prophète en effectuant des calculs ( Voir le post-scriptum) pour prétendre qu’il n’était qu’un affabulateur se vantant d’avoir connu le prophète pour avoir des postes sous Omar et Mou’awiya.

    Vous souhaitant une bonne réception et continuation.

    Salam

    PS: Voici ces fameux calculs

    Une troisième version conclut que Abou Hourayra n’était pas du tout compagnon du prophète ! Il s’agit de l’un des résultats de recherches comparatives conduites par l’universitaire marocain Mustapha Bouhandi qui figure dans son livre (1) mentionné précédemment et qui a pu provoquer, depuis quelques années, la colère des imams marocains ! Bien que Bouhandi n’ait fait que rassembler et recouper les différentes informations, dévoilées intégralement par Abou Hourayra, et qui figurent bel et bien dans les références historiques reconnues par les sunnites, en respectant minutieusement les règles d’investigation et de recherche historique, pour pouvoir aboutir enfin à de telles conclusions !

    Bouhandi nous propose un moment « mathématique » agréable visant à préciser exactement l’année du calendrier hégirien(2) durant laquelle Abou Hourayra aurait pu embrasser l’islam, en partant des données suivantes :

    Premièrement : « Le prophète est décédé en l’an 10 ou 11 de l’hégire ». (3)

    Deuxièmement : « A l’annonce de sa nouvelle conversion Abou Hourayra confirmait avoir entre 33 et 39 ans ». (4)

    Troisièmement : « Il a vécu, selon les différentes versions, entre 75 et 78 ans ». (5)

    Quatrièmement : « Il est décédé entre l’année 57 et l’année 60 de l’hégire ». (6)

    En quelle année hégirienne Abou Hourayra se serait-il converti à l’islam ? S’interrogeait l’universitaire marocain !

    Pour répondre à cette question en quatre pages de son livre, Bouhandi a fait appel à quelques connaissances élémentaires de mathématiques, en l’occurrence les opérations d’addition et de soustraction, au risque même de ne pas permettre à quelques imams traditionnels – vieux routiers de la manipulation des textes et non pas des chiffres et qui l’ont de ce fait critiqué et maudit du haut de leurs tribunes hebdomadaires – de suivre sa logique !

    Pour faciliter la compréhension du travail de Bouhandi à l’ensemble des lecteurs, je me suis amusé à le décliner sous forme d’étude de cas, en supposant que Abou Hourayra ait vécu 78 ans. Les conclusions ne changeront pas si l’on suppose qu’il ait vécu 75 ans.

    Mes quatre cas de figures sont :

    Premier cas : Conversion à l’âge de 33 ans et décès en l’an 57 de l’hégire

    Abou Hourayra aurait vécu musulman pendant 45 ans.

    Car : 78 – 33 = 45

    L’année de sa conversion serait 12 hégirienne.

    Car : 57 – 45 = 12

    cas1abouhourayra.bmp

    Abou Hourayra se serait converti à l’islam en l’an 12 de l’hégire.

    Un à deux ans après la mort du prophète.

    Deuxième cas : Conversion à l’âge de 33 ans et décès en l’an 60 de l’hégire

    Abou Hourayra aurait vécu musulman pendant 45 ans

    Car : 78 – 33 = 45

    L’année de sa conversion serait 15 hégirienne.

    Car : 60 – 45 = 15

    cas2abouhourayra.bmp

    Abou Hourayra se serait converti à l’islam en l’an 15 de l’hégire.

    Quatre à cinq années après la mort du prophète.

    Troisième cas : Conversion à l’âge de 39 ans et décès en l’an 57 de l’hégire

    Abou Hourayra aurait vécu musulman pendant 39 ans.

    Car : 78 – 39 = 39

    L’année de sa conversion serait 18 hégirienne.

    Car : 57 – 39 = 18

    cas3abouhourayra.bmp

    Abou Hourayra se serait converti à l’islam en l’an 18 de l’hégire.

    Sept à huit ans après la mort du prophète.

    Quatrième cas : Conversion à l’âge de 39 ans et décès en l’an 60 de l’hégire

    Abou Hourayra aurait vécu musulman pendant 39 ans

    Car : 78 – 39 = 39

    L’année de sa conversion serait 21 hégirienne.

    Car : 60 – 39 = 21

    cas4abouhourayra.bmp

    Abou Hourayra se serait converti à l’islam en l’an 21 de l’hégire.

    Dix à onze ans après la mort du prophète.

    Conclusion :

    Ce dernier cas de figure me semble le moins plausible car il y a d’autres éléments de sa biographie qui montrent qu’il fut nommé gouverneur de Bahreïn, par Omar Ibn Al Khattab, en l’an 20 de l’hégire, ce qui signifie qu’il se serait converti à l’islam bien avant cette date.

    De ces calculs, rassemblant et recoupant des informations rapportées, en grande partie, par Abou Hourayra et par d’autres récits historiques sur sa vie, l’universitaire Bouhandi conclut que celui-ci n’a embrassé l’Islam en vérité que pendant quelques années(7), de deux à dix ans, après la mort du prophète Mohammed. Et ce, juste avant ou pendant le mandat du deuxième calife Omar Ibn Al Khattab.

    Continuer à prétendre, désormais, qu’il était compagnon intime et permanent du prophète ne tient pas debout et manque cruellement de crédibilité et de solidité historique.

    Difficile donc de confirmer qu’il était compagnon très proche du prophète à la mémoire prodigieuse, comme cela est confirmé dans certains récits/Hadiths que l’on présente comme authentiques et immuables !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.