banniere collecte
Accueil Connaître le Prophète (SAWS) Les compagnons du Prophète (saws) ont-ils été cités dans les anciennes Écritures?

Les compagnons du Prophète (saws) ont-ils été cités dans les anciennes Écritures?

453

Nous poursuivons la série consacrée aux preuves que Mohammed (saws) est le dernier des prophètes envoyé à l’humanité, en s’appuyant sur les anciennes Écritures. Le but étant de trouver des témoignages affirmant que le prophète de la miséricorde (saws) a été cité par son nom, annoncé par ses qualités, son portrait physique ou sa morale.

La communauté du Prophète de l’Islam (saw) a joué un rôle fondamental dans la réussite de la prédication de Muhammad (saws), en effet les compagnons lui ont été d’un immense soutien en l’accueillant, le protégeant, ou encore en combattant à ses côtés. C’est en ce sens que l’on peut les qualifier de personnes exceptionnelles à l’ échelle de l’humanité.

Dans cette intervention, Cheikh Othmane IQUIOUSSEN nous détaille le dernier verset de la sourate la victoire (S48;29). Ce passage mentionne que les compagnons ont été cités dans les anciennes Écritures:

“Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Évangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.”

Puis, en se référant à la Bible actuelle et au nouveau testament autrement dit la Torah, malgré les altérations subies , Cheikh Othmane relève des passages qui prouvent bel et bien que les compagnons ont été mentionnés dans ces Écritures.
De même, il se réfère aux écritures hindoues qui évoquent également la présence des compagnons.

Qu’Allah (swt) nous permette d’acquérir les nobles qualités des compagnons de Muhammad (saws).

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.