al wakf

Gog et Magog

35139

Le Prophète (saws) dit : « Deux groupes de ma communauté seront préservés du Feu par Dieu. Un groupe qui conquerra l’Inde (Ceci s’est produit sous le commandement de Mohammed ibn Al-Qasim) et un groupe qui sera avec Jésus fils de Marie » (Ahmed et An-Nasa-y).

Dieu dit : « Et quand il eut un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.

Ils dirent : « Ô Dhul-Qarnayn ! Les Ya juj (Gogs) et les Ma juj (Magog) commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t’accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? ».

Il dit : « Ce que Mon Seigneur m’a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec votre force et je construirai un remblai entre vous et eux.

– Apportez-moi des blocs de fer ». Puis, lorsqu’il en eut comblé l’espace entre les deux montagnes, il dit : « Soufflez ! ». Puis, lorsqu’il l’eut rendu une fournaise, il dit : « Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus ».

– Ainsi, ils ne purent guère l’escalader ni l’ébrécher non plus.

Il dit : « C’est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il ne nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité ».

Nous les laisserons, ce jour-là, déferler, comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et nous les rassemblerons tous ». (S.18/V.93-99)

Le Prophète (saws) dit : « Malheur aux arabes du danger qui s’approche d’eux. Une percée vient d’être faite dans le mur de Gog et Magog aussi grande que ça ». Zaynab dit : « Ô Messager d’Allah ! Serons-nous détruits même s’il y a des pieux parmi nous ? » Il dit : « Oui, si le mal abonde » (al-Boukhari)

Il s’agit d’un peuple (créatures) qui sèmera la terreur et la corruption sur terre. Le croyant doit croire à l’apparition de cette communauté, quant au lieu où elle se trouve et aux détails relatifs à la physionomie et aux descriptions de ses membres, cela relève du domaine dont Dieu s’est réservé la connaissance secrète.

Ce qui a été rapporté à ce sujet, c’est qu’ils sont très nombreux. Le Prophète (saws) dit : « Allah dira (le jour de la résurrection) : Ô Adam ! » Adam répondra : « Me voici, Ô Allah ! Tout le bien est entre Tes mains ». Allah dira : « Emmène les gens de l’Enfer ». Adam dira : combien sont-ils ? ». Allah dira : « De chaque mille, prends 999 ». Le Prophète (saws) dit : « Ce sera alors un jour qui fera pousser des cheveux blancs aux nourrissons et ce sera un jour terrible ».

Les compagnons s’inquiétèrent qui sera sauvé ?! « Réjouissez-vous », répondit le Prophète (saws), « une personne sera de vous et mille de Gog et Magog » (Al-Boukhari et Mouslim)

Dieu dit : « Jusqu’à ce que soient relâchés les Gog et Magog et qu’ils se précipiteront de chaque hauteur » (S.21/V.96).

Le Prophète (saws) dit : « …puis Jésus viendra à un peuple que Dieu a préservé du faux messie. Jésus leur passera la main sur le visage et leur indiquera les hauts degrés qu’ils occuperont au Paradis. Sur ces entre faits, Dieu inspire à Jésus : « Je viens de faire sortir des êtres que nul ne pourra combattre (Gog et Magog). Mets mes serviteurs à l’abri de leur mal sur le mont Tor (en Palestine à proximité de Jérusalem) ». C’est alors que Dieu suscite le peuple de Gog et Magog qui déferleront de toute hauteur. Leurs avant-gardes passeront par le lac de Tibériade (Tabariyya) et boiront toute son eau. Quand leurs arrière-gardes passeront par-là, elles diront : « Jadis, Il y avait là de l’eau » (Mouslim).

Les Gog et Magog domineront la terre et tueront tous croyants. Seuls seront épargnés ceux qui cachent leur foi ou le groupe que sera avec Jésus. Les Gog et Magog se dirigeront vers le « Cham » et assiègeront le Prophète Jésus (que la Paix soit sur lui) et les musulmans qui se trouvent avec lui. Le Prophète (saws) dit : « Le Prophète de Dieu Jésus (que la Paix soit sur lui), sera assiégé avec ses compagnons. A ce moment, un seul bœuf vaudra pour l’un d’eux mieux que cent dinars de notre époque-ci » (Mouslim).

Gog et Magog diront avec audace : « Nous avons tué ceux qui sont sur terre (les croyants), tuons maintenant celui qui est dans le ciel (Dieu) ». Un parmi eux, lancera une lance vers le ciel et celle-ci retombera couverte de sang. Ils diront alors : « Nous avons tué Dieu ! »

A ce moment, ceux dont la foi était faible parmi ceux qui cachaient leur foi deviendront des mécréants.

Le Prophète Jésus (que la Paix soit sur lui) et ses compagnons prieront Dieu avec ardeur. Dieu exaucera leur prière en faisant susciter des vers semblables à ceux qui infestent parfois le nez des troupeaux (le « rhinoestrus purpureux » nommé communément « œstre »). Ces vers s’accrocheront à  leurs cous et les dévoreront en un laps de temps. Ils tomberont tous à la foi comme un seul homme. A ce moment, le Prophète de Dieu Jésus (que la Paix soit sur lui) et ses compagnons redescendront dans la plaine. Ils n’y trouveront pas la place de la paume de la main qui ne soit pleine de leur charogne infecte. Le Prophète de Dieu Jésus (que la Paix soit sur lui) et ses compagnons adresseront alors leurs prières à Dieu qui enverra des oiseaux gigantesques, ayant des cous pareils à ceux des grands chameaux du « Khourassan ». Ces oiseaux emporteront ces immondices là où Dieu voudra. Puis Dieu lâchera une pluie qui n’épargnera ni cité ni campagne. Elle lavera ainsi la terre pour la laisser nette comme un miroir. Puis on dira à la terre : « Fais pousser tes fruits, fais revenir ta bénédiction ».

Ce jour là, une seule grenade suffira pour rassasier un groupe d’homme qui trouvera assez d’ombre sous sa coque. Les mamelles seront tellement bénies que la traite d’une seule chamelle suffira à un peuple : la traite d’une vache suffira à une tribu et  la traite d’une seule brebis suffira à une grande famille.

Les gens connaîtront une période de prospérité. Le Prophète (saws) nous décrit cette période en disant : « ‘Issa (Jésus) sera pour ma communauté un juge équitable ainsi qu’un Imam (il gouvernera le monde). Il tuera le porc, abolira l’impôt de capitation (Al-jizya).

L’aumône sera délaissée (on n’en aura plus besoin), on ne gardera ni les bovins ni les chameaux (la disparition du métier de berger), la haine et l’animosité seront levées, le venin des animaux venimeux sera enlevé à point que le jeune enfant entrera sa main dans la gueule de la vipère sans que celle-ci lui fasse du mal. Ensuite, tout le monde sera uni sur une seule parole : « nul n’est adoré en dehors de Dieu », (fin du polythéisme et de l’incroyance), la guerre cessera…

La terre sortira ses plantations comme au temps d’Adam au point qu’un grand nombre de gens sera rassasié par une seule grappe de raisin. Une seule grenade leur suffira. Le gros bœuf vaudra quelques sous, le cheval vaudra quelques dirhams, la traite d’une brebis suffira à quarante personnes » (Ibn Majah).

La situation restera ainsi jusqu’à la mort de Jésus (saws) qui sera resté sur terre quarante ans. Abou Daoud rapporte que le Prophète (saws) dit : « Jésus restera quarante ans sur terre, ensuite, il mourra et les musulmans prieront sur lui ».

Pendant son séjour sur terre, Jésus (que la Paix soit sur lui) appliquera la législation musulmane. Le Prophète (saws) nous rapporte que Jésus (que la Paix soit sur lui) accomplira le pèlerinage à la Mecque. (Mouslim).

Après la mort de Jésus (que la Paix soit sur lui), les gens continueront à vivre une vie paisible. Malheureusement, les innovations commenceront à surgir à nouveau. Satan déploiera à nouveau ses efforts. L’incroyance réapparaîtra. La corruption et la turpitude se répandront à nouveau. Les croyants diminueront et les mécréants se multiplieront. A ce moment, un autre signe majeur apparaît…

Série sur : Les signes de la fin des temps

6 Commentaires

  1. il y a beaucoup de divergence dans cet analyse de la fin du monde.
    1er jesus alih asalam fera le pelerinage avant ou apres les trois tremblemets de terre qui detruirons la terre
    2eme mettre de l’ordre aux evennemnts de la derniere heure en dechiffrant les dix signes majeures .

  2. Bonjour à vous,

    Tout d’abord, je vous remercie pour cette analyse.
    J’aimerais par la suite faire un parallèle avec d’autres observations du monde actuel.
    Lorsque l’on s’intéresse à ces créatures de la fin des temps, il est évident que l’on retrouve le règne des créatures reptiliennes qui refont surface afin de reprendre leur place sur cette Terre. Les dragons, étant leur cheval de bataille ”être à deux cornes” “visage de cuirasse” “avec des ailes”.

    Tous les films hollywoodiens le montrent depuis quelques années afin de préparer l’inconscient collectif à ce qui est entrain de se passer.

    Je vous invite à élargir le champs informationnel du Coran grâce à d’autres références et qui permettent de mieux cerner et discerner la réalité que l’humanité est entrain de vivre.

    Que la Paix et l’Amour soient nos seuls guides.

  3. Arleykoum Salam mon frère diamoral, je suis ravi que plusieurs personne adhère a cette vision de la fin des temps je pense que c’est sujet capital si on veut comprendre ce qui nous arrive aujourd’hui c’est une matière qui doit être enseigné au même titre que les autres matières qu’on trouve dans les écoles islamique c’est dommage que peu de gens si intéresse.

  4. dite moi si vous avez déjà entendu les mêmes chose :J’ai entendu dire que les gog et magog son des montres qui sortirons de sous la terre j’invite un relire le verset dans le coran il est question d’une barrière entre deux monts. J’ai entendu qu’il boiront le lac de tiberiade comme un troupeau de gnou s’abreuve autour d’un lac, mais le lac de tibériad est déjà au point de non retour, l’eau est déjà puissé pour irrigué le désert et amené de l’eau potable aux colonies sioniste. J’ai entendu parlé de ces événement comme si on me présenté le seigneur des anneaux des monstres qui boit les lac manges des arbres etc. Mais quand on regarde les événement avec un œil moins hollywoodien tout devient plus claire, prenais la carte de l’Amazonie plusieurs année en n’arrière et regardé là maintenant! De même pour une multitude de lac a séché. Des hommes sont déjà entrain de faire ce que les hadits nous dit. je crois pas a cette lecture hollywoodienne par ce que c’est bien cette lecture qui nous empêche de voir la dur réalité. Rappelé vous du hadits malheur aux arabes! Qu’on n’est entrain d’attendre, mais demandé au irakien aux yéménite aux palestinien etc il ne l’attende pu ce signe il le vive c’est ce que je pense mais seul ALLAH est savant. PS: Rappelé vous que nous somme ici bas éprouvé ALLAH veut reconnaître les meilleurs d’entre nous tout sera pas blanc ou noir pour ce trouvé du coté de ISSA (pbsl) sa sera pas chose facile si je vous demandé qui est Oussama Ben Laden certain diront un n’homme pieux d’autre un mécréant comme beaucoup de Savant le dise. Il y aura la même division pour le MAHDI dans la communauté, oublié pas des musulmans seront contre lui sens savoir qui lès vraiment le MAHDI, alors croyais moi ce n’est pas si simple n’attendait pas de voir des monstres sortir en masse etc … sa serais trop simple

  5. A Salam arleykoum, merci beaucoup pour cette article très important même capitale et j’invite les gens a écouté la conférence du cheik Imran Hosein sur ce sujet. Il fait une explication des versets et des hadits sur ce sujet, vraiment a écouté. Pour ma part c’est l’explication la plus crédible que j’ai entendu a ce sujet. Ps: gog et magog son des fils d’ADAM (pbl) donc des humains et non pas des monstre comme j’ai pu entendre dans certaine mosquée au havre.

    • SALAM frere AL khattab
      je te rejoins dans tes analyse, j’ai également suivi les exposé du Cheikh Imran Hosein et je pense comme toi nous sommes en plein dans Akhirou Zaman.
      barakallahou fikoum

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.