Lettre émouvante d’un père à sa fille, traduite par notre sœur Sayida Ounissi.

Le Dr El Baltagi a perdu sa fille Asmaa, tuée par l’armée égyptienne alors qu’elle participait au sit-in à Rabaa au Caire.

Lettre à ma fille,

A ma chère fille, celle qui m’a tant appris, Asma al Beltaji.

Je te dis pas adieu… je te dis à très bientôt.

Tu as vécu la tête haute, rebelle contre la tyrannie et amoureuse de la liberté. Tu as vécu, en espérant secrètement de nouveaux horizons pour que cette Nation retrouve sa place parmi les grandes civilisations.
Tu ne te souciais pas de ce qui préoccupe habituellement ceux de ton âge et même si les études te semblaient ennuyantes, tu étais toujours la première de ta classe.

Je n’ai pas assez profité de ta précieuse compagnie durant cette courte vie qui a été la tienne, et c’est surtout mes obligations qui m’empêchaient de me réjouir de ta présence. La dernière fois que nous nous sommes assis, ensemble, au parc de Rabaa Al Adawiya, tu m’as dit: « Même quand tu es avec nous, tu es occupé ! » et je t’ai répondu « Il semble que cette vie ne sera pas assez longue pour que l’on puisse profiter l’un de l’autre… alors, je prie Dieu de nous réunir au Paradis afin que l’on rattrape le temps perdu ici ».

Deux nuits avant ton assassinat, j’ai rêvé de toi… tu portais une robe de mariée blanche et tu étais tellement belle. Quand tu es passée près de moi, je t’ai demandé : « Est-ce ton mariage ce soir ? » et tu m’as répondu: « Non, ce sera l’après-midi, pas le soir ».
Mercredi après-midi, quand j’ai appris que tu as été tuée, j’ai compris ce que tu avais voulu me dire alors… et j’ai su que Dieu avait accueilli ton âme.

Cela m’a anéanti de ne pas avoir été à tes côtés quand tu as rendu ton dernier souffle. De ne pas t’avoir vu une dernière fois, de ne pas avoir embrassé ton front ni avoir eu l’honneur de guider ta prière funéraire. Je jure par Dieu, ma chérie, que je ne suis pas venu, non pas par peur pour ma vie ou par crainte de la prison mais je voulais poursuivre ton œuvre, celle pour laquelle tu as sacrifié ton âme, je voulais poursuivre la révolution jusqu’à la réalisation de tous ses objectifs.

Ton âme s’est élevée et tu as gardé la tête haute jusqu’au bout en résistant à ces tyrans. Les balles meurtrières t’ont atteint en pleine poitrine. Quelle âme déterminée et pure que fût la tienne ! Je suis sûre que tu as toujours été honnête avec Dieu et qu’Il t’a octroyé cet honneur en raison de la beauté de ton sacrifice.

Mon adorable fille, celle qui m’a tellement appris.
Je ne te dis pas adieu mais je te dis à bientôt. Nous allons nous revoir et nous serons en compagnie de Notre Prophète et de Ses compagnons, au Paradis, là où nous pourrons nous délecter pour toujours de la présence de ceux et celles que nous aimons.

NB: Le Dr Baltaji est un des leaders du mouvement des Frères Musulmans en Egypte.

18 Commentaires

  1. ALLAHOU AKBAR
    YA ILLAHI BI SIRRI INNAL LIL MOUTAQINA MAFAZA pardonne à cette âme pure et accorde la le paradis en compagnie des prophètes des salihina et des chouhada….

  2. Masha Allah!!! Quelle histoire émouvante, j’en ai les larmes aux yeux! qu’ Allah accorde à sa famille la patience et la foi! qu’Il accorde à cette jeune fille qui s’est dévouée pour l’Islam une place au Paradis aux cotés de notre prophète bien aimé paix et salut sur lui; qu’Allah lui pardonne ses péchés. Cette une leçon pour nous rappeler que la mort peut frapper à n importe quel moment,que l’on peut mourir jeune, vieux; seul Dieu reste le connaisseur de notre décès. c’est pour cela que je me permets de vs conseillez; vivez au jour le jour, marcher droit vivez avec le coran, soyez juste et bons envers vos freres et soeurs;cultivez vous, transmettez vos connaissances et n’oubliez pas que la meilleur des sciences restera à jamais la parole divine, celle bien évidemment du Coran; j’en profite pour rappeler un hadith qui dit: ” khayroukoum man ta3allama elqor ana wa 3allama'” le meilleur d entre vous est celui qui a appris le coran puis l’enseigne! bonne continuation à tous, n’ayez pas peur de donner de votre personne pour la religion, sa reste un jihed que Dieu nous aide tous à se rapprocher de lui, et qu ‘Il accepte nos actions! slm à tous un grand merci à havre du savoir, moncef zenati… auteur de plusieurs livres qui sont actuellement en vente à luoif et l’iesh( j ai les sciences du coran et hadith en francais; ils sont super bien résumés expliqué; qu’ Allah le recompense pour ses effort!) j en profite également pour vous informer qu’incha allah LE DIMANCHE 1ER SEPTEMBRE AURA LIEU AU 13 BOULEVARD DE LA LIBERATION A SAINT DENIS 93200 LES PORTES OUVERTES A L INSTITUT EUROPEEN DES SCIENCES HUMAINES ( formation d arabe de coran et de theologie musulmane) vs etes la bienvenue et surtout venez nombreux!!!!

  3. Qu’allah accorde son ame dans son vaste paradid , et n’oubliez pas qu’il y a des milliers d’ASMAA qui vont libérer notre nation islamique des traitres .
    allah yancor dinah

  4. Félicitation ma sœur ,tu as réussis ta vie ,tu as eu la meilleure destiné , je t embrasse et je demande à Allah de nous octroyé la victoire .YA Allah donne la patience à son père et à sa famille incha Allah.

  5. Que dieu accepte sa chada car elle n’est pas morte ( wala tahsibanna aladhina kotilou fi sabili alALLAHI amoiten bel ahyaoune ainda rabbihim yourzakoune )

  6. une si belle jeune fille un si beau sourire toutes les démocraties du monde ne valent pas une larme de ces yeux
    que le bon dieu l’accepte dans son vaste paradis
    et puni sévèrement les tyrans c c et compagnie marchands de la mort
    bourreau d’enfants et de femmes
    l’histoire se souviendra des glorieux Asmaa et Aaltaji, Morsi , Hidjazi
    et aussi des assassins comme c c, moubarek et bachar

  7. salt c bien de sentir qu on a une fille au paradis a sa fleure d age 17 ans j espere qu elle grandira au paradis in challah que dieu vous donne le courage et la foie pour pursuivre le droit chemain

  8. ALLAH AKBAR ALLAH AKBAR ALLAH AKABR
    wa aalih el hamd
    nous pleurons tous sa mort mais elle restera dans nos coeurs.
    Quel “acte de bravour” que tirer sur une jeune fille pacifique.

  9. C’est là que nous voyons que nous n’existons que dans le but d’adorer Allah ta3ala et de patienter dans les épreuves.
    Qu’Allah nous accorde sa miséricorde, sa bénédiction, qu’Il nous pardonne,qu’il accepte nos bonnes œuvres et nous accorde le paradis amin amin amin.

  10. Témoignage vraiment émouvant.Cela devrait en faire réfléchir plus d’un.
    Qu’Allah soulage la peine de la famille et leur accorde la patience et qu’Il agrée le martyr d’Asma

  11. Que Allah dans sa Grandeur infini l’accepte dans sa nouvelle demeure in cha Allah.
    Ya Allah, accorde Ton pardon à ceux qui ont donné leur vie pour l’Islam.

  12. Que notre soeur et tous les martyrs reposent en paix dans le Paradis Eternel. Et qu’Allah punisse de la meilleure façon les ennemis de l’Islam partout où ils se trouvent.

    Oh Allah accorde ton pardons à tes martyrs ceux qui ont donné leur vie pour le rayonnement de l’Islam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.