“Celui qui ne sait pas d’où il vient ne peut savoir où il va”. Cette célèbre et populaire citation illustre l’importance que revêt l’Histoire pour l’Homme.

L’héritage de nos parents, de nos ancêtres, de notre ville ou de notre pays sont autant de richesses qui construisent et constituent le propre de l’être humain.

Le Coran nous apprend l’importance de l’Histoire : un tiers du Coran relate l’histoire des Prophètes et hommes qui nous ont précédés.

Où en sommes-nous, alors, aujourd’hui, dans notre éducation intellectuelle vis à vis de l’apprentissage de l’Histoire ? Cette matière fondamentale fait-elle partie de nos quotidiens ? La considère-t-on comme il se doit dans les parcours scolaires de nos enfants ?

2 Commentaires

  1. Salem ou3alaykou
    J’ai une questions à vous poser svp
    Avons une quelqu’onque récompense lorsque que l’on connaît l’histoire des messagers d’Allah 3azaoudjel

  2. Bonjour je suis limité en nombre de caractères dans les commentaires en bref les Arabes n’ont pas été assez fin pour comprendre la supercherie des colonisateurs et nous en tant que Français étudiant reproduisons la même erreur que nos ancêtres on n’est pas assez fin pour comprendre cette manipulation par l’éducation . l’histoire ne commence pas à partir du déclin du monde arabe il n’existe pas à travers l’Occident
    Lorient incluant bien sûr monde arabe l’histoire asiatique … a toujours existé a toujours été présent dans les livres d’histoire on ne peut pas juger ce que vous dites simplement sur les livres niveau collège lycée et le monde d’aujourd’hui avec toutes les avancées technologiques scientifique existe grâce aux connaissances scientifiques du monde arabe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.