S’il y a un cercle d’individus dont personne ne peut se passer, c’est bien la famille. Elle constitue un espace d’échange et d’amour entre tous les membres. Elle permet à chacun de nous de s’épanouir. Elle est source de quiétude et de réconfort pour l’individu.

Le pilier central de la famille c’est le couple. Du choix du conjoint à l’éducation des enfants, l’homme et la femme sont confrontés à des épreuves qu’il faut surmonter avec patience et succès.

Nous entamons une série de vidéos afin d’apporter des réponses concrètes aux problématiques rencontrées par les familles musulmanes.

Nous débutons cette série avec une vidéo sur l’importance du mariage en Islam, car pour fonder une famille, nous devons passer au préalable par l’étape du mariage.

Le mariage est une étape importante dans la vie d’une personne. N’oublions pas que le Prophète (saws) était marié comme la plupart des messagers avant lui :

” Nous avons envoyé avant toi des Messagers et leurs avons assigné des épouses et de la descendance ” (Sourate 13 – Le Tonnerre – Verset 38).

 

Enregistrer

1 commentaire

  1. Bonjour,
    EN fait de commentaire, je voudrais demander au webmaster, si c’était possible que vous transcriviez les enregistrements. Ainsi ceux qui ont une connexion lente pourrons lire et relire à volonté.
    Merci de votre aimable compréhension.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.