hommage

L’Union a suivi avec regret et tristesse ce que les média ont relayé concernant le meurtre du soldat britannique commis par un jeune d’origine nigériane appartenant à l’islam. Nous dénonçons cet horrible crime que nous considérons comme une transgression des pactes que les musulmans doivent respectés. Nous considérons aussi ce crime comme un crime contre l’islam et les musulmans et un service aux campagnes de dénigrement menées par les détracteurs de l’islam afin de déformer et dénaturer le visage de l’islam et des musulmans. Ce crime favorise des sentiments de haine à l’égard des musulmans chez les peuples avec qui ils vivent et chez les pays qui les accueillent.

Nous saisissons cette occasion pour présenter nos sincères condoléances à la famille du soldat assassiné, en confirmant ce que déclare le communiqué du Conseil Islamique Britannique sommant le gouvernement britannique de traiter cet évènement comme un fait divers qui ne reflète pas l’attitude générale des musulmans.

A cette occasion, l’Union appelle à la nécessité d’unir les efforts afin d’ancrer les règles des relations internationales sur des bases humaines garantissant les droits et les libertés, limitant les sources de tensions et de conflits, pour que vive l’humanité dans les différentes parties du monde dans la sérénité et le bonheur, sans injustice ni discrimination. C’est en quoi nous croyons, ce pourquoi nous nous employons et ce à quoi nous appelons les êtres épris de bonté dans le monde.

Doha, le16 rajab 1434/ 26 mai 2013

Dr ‘Ali al-Qarahdaghi                                                                  Dr. Youssef al-Qaradawi

Secrétaire général                                                                           Président de l’Union

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.