L’Union Mondiale des Savants Musulmans condamne avec fermeté l’attentat contre la mosquée de l’imam as-Sadiq au Koweït, le massacre de centaines de victimes commis par Daesh à Kobani, le massacre de touristes et de civils en Tunisie et l’attaque contre une usine en Isère en France.

C’est avec une extrême tristesse que l’Union Mondiale des Savants Musulmans a suivi les attentats terroristes commis ces derniers jours, suite au massacre d’êtres humains perpétré par ce qui est appelée l’organisation de l’Etat Islamique, en tuant plus de cent cinquante habitants de Kobani en Syrie. L’organisation a également revendiqué un attentat suicide dans la mosquée as-Sadiq au Koweït, provoquant la mort de dizaines de personnes pendant la Prière du vendredi alors qu’ils étaient en prosternation. Puis, il y a eu cette agression armée contre des touristes et des civils tunisiens dans un hôtel à Sousse en Tunisie qui a causé la mort de dizaines de victimes et de blessés graves, et l’attentat contre une usine chimique à proximité de la ville de Lyon en France faisant une victime. Tout ceci sans aucune cause légitime.

Face à ces crimes, l’Union Mondiale des Savants Musulmans, affirme ce qui suit:

  • L’Union condamne fermement l’attentat qui a visé la mosquée de l’imam as-Sadiq au Koweït, ainsi que l’agression contre les prieurs en prosternation pendant la Prière du vendredi, durant le mois du Ramadan, pour d’odieuses considérations religieuses sectaires. L’effusion du sang d’innocents pour ces considérations est une illicite.
  • L’Union condamne fermement l’horrible massacre d’êtres humains  commis par ce qu’on appelle l’organisation de l’Etat Islamique, tuant plus de cent-cinquante habitants de Kobani en Syrie, sans qu’ils soient coupables d’aucun délit.
  • L’Union condamne fermement le massacre de touristes et de tunisiens dans un hôtel touristique à Sousse en Tunisie, et le meurtre d’innocents pacifiques sans aucun motif, ni religieux, ni légal.
  • L’Union condamne fermement l’attentat contre l’usine chimique à proximité de la ville de Lyon en France qui a causé la mort d’une victime innocente, qui n’a rien fait de mal pour mériter d’être tuée de cette manière atroce.
  • L’Union affirme que l’islam est innocent de tous ces crimes qui ternissent son image matin et soir. L’islam interdit de tuer une âme humaine sans raison. Dieu dit:” Quiconque tue intentionnellement un croyant, sa rétribution sera alors l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Dieu l’a frappé de Sa colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment” (Sourate 4, Verset 92), ” Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Dieu et ne tuent pas l’âme que Dieu a rendu sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication, car quiconque fait cela encourra une punition” (Sourate 25, Verset 68).
  • L’Union met en garde contre les vagues de terrorisme, de violence, et d’extrémisme qui émanent d’adeptes de religions et de courants idéologiques nombreux et variés, ce qui présage l’accentuation de la haine entre les gens dont la conséquence n’est pas à louer. Cela exige la convergence des efforts des pays, des organisations et des savants religieux, la détermination et l’analyse des causes réelles qui se cachent derrières ces phénomènes et la prise des décisions et des mesures nécessaires afin de parvenir à une coexistence pacifique entre les nations.

           Le Secrétaire Général, Dr. ‘Ali Mouhyi ad-Dine al-Qarahdaghi
Le Président, Dr. Youssef al-Qaradawi

Traduit par Havre De savoir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.