La Turquie vient d’être frappée par un nouvel attentat au cœur d’Istanbul.

Une voiture piégée a explosé ce mardi matin, faisant d’après les premiers chiffres onze morts, dont sept policiers, et 36 blessés. L’attentat s’est produit à 8 h 35, dans le quartier historique de Vezneciler, non loin du Grand Bazar et de l’université de Beyazit.

Les auteurs de l’attentat ont utilisé un système de déclenchement à distance pour actionner la bombe, une méthode employée par les terroristes du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). « Cette attaque ne peut être pardonnée » a déclaré le président Erdogan, assurant que toutes les mesures avaient été prises car « il faut être prêt à affronter tout éventuel acte » de terrorisme.

Havre De Savoir renouvelle ici son soutien au peuple turc. Nous présentons nos condoléances aux familles des victimes et espérons que la Turquie fasse preuve de solidarité et d’union face à ces menaces terroristes à répétition.

A ne pas en douter, la Turquie est devenue la cible des groupes extrémistes de tous les horizons. Si les ennemis de la Turquie sont nombreux, qu’ils sachent que ses alliés le sont encore plus. Ils espèrent par ces attentats déstabiliser une nation forte et souveraine, mais notre lien avec ce pays est indéfectible.

En frappant les sites historiques de la “ville aux mille minarets”, les terroristes s’en prennent directement à un pan majeur de l’économie turque, à savoir son tourisme. Mais Istanbul, de par son histoire et son emplacement géographique, reste et demeure une place incontournable. Ceux qui ont déjà visité Istanbul peuvent témoigner de l’atmosphère particulière et spirituelle qui s’y dégage.

Havre De Savoir maintient sa position et continuera à augmenter la fréquence des séjours spirituels dans cette ville qui porte l’héritage de l’empire ottoman. Personne ne pourra nous empêcher de visiter cette ville que chaque musulman porte dans son cœur.

#NousSommesIstanbul #PrayForIstanbul

Voici un reportage sur un de nos séjours à Istanbul :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.