Peut-il y avoir une communication entre l’Homme et le diable ?

Il existe deux mondes distincts : le monde des djinns, et le monde des Hommes. Les djinns ayant été créés avant les Hommes. Les premiers ont été conçus à partir du feu, alors que les Hommes ont été conçus à partir de la terre.

Trois interactions peuvent avoir lieu entre ces deux mondes. Quelles sont-elles ?

La sorcellerie, la prédiction de l’avenir mais la pire, la plus répandue et la plus dangereuse est que les diables parmi les Hommes et les djinns peuvent coopérer pour détourner les gens de la voie de Dieu.

{لَّعَنَهُ ٱللَّهُ ۘ وَقَالَ لَأَتَّخِذَنَّ مِنْ عِبَادِكَ نَصِيبًۭا مَّفْرُوضًۭا وَلَأُضِلَّنَّهُمْ وَلَأُمَنِّيَنَّهُمْ وَلَءَامُرَنَّهُمْ فَلَيُبَتِّكُنَّ ءَاذَانَ ٱلْأَنْعَٰمِ وَلَءَامُرَنَّهُمْ فَلَيُغَيِّرُنَّ خَلْقَ ٱللَّهِ ۚ وَمَن يَتَّخِذِ ٱلشَّيْطَٰنَ وَلِيًّۭا مِّن دُونِ ٱللَّهِ فَقَدْ خَسِرَ خُسْرَانًۭا مُّبِينًۭا}

{Allah l’a (le Diable) maudit et celui-ci a dit: « Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altèreront la création d’Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.} Sourate 4 – Versets 118-119

Dans cette vidéo, Cheikh Othmane IQUIOUSSEN nous commente ce Verset et ces phénomènes plus en détails et nous explique comment s’en prémunir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.