Plus d’un ami que je respecte m’a dit que les frères musulmans n’avaient plus sa sympathie depuis que ces derniers ont pris les armes. Et parce que nombreux sont ceux qui sont dans ce cas, parmi ceux qui ne sont pas les esclaves du pouvoir mais influencés par les images, voici quelques vérités que j’ai rassemblées pour vous :

Sais-tu que l’estimation minimale du nombre des membres actifs des frères musulmans (ceux qui paient leur cotisation et y adhèrent structurellement) varie entre sept cent mille et un million d’individus ?

Ceci est l’estimation minimale des frères actifs, et pour donner une estimation exacte, il nous faudrait rajouter les membres non-actifs, les sympathisants, en plus de leurs familles (la plupart font également partie de la « jama’ a ») et les partisans.

Mais oublions tout cela et contentons-nous de prendre les membres actifs uniquement dans la mesure où ils sont les plus engagés et les plus compétents.

Imagine maintenant avec moi que les frères musulmans décident de posséder et de prendre les armes comme le présente les média, sais-tu ce que signifie le fait qu’un million d’individus prennent les armes ?!

Sais-tu qu’elle serait la scène si un million d’individus prenaient les armes ?

Peut-être n’imagines-tu pas bien la scène, laisse-moi donc t’aider en te donnant d’autres informations :

Sais-tu que l’effectif officiel des forces armées s’élève à 479 mille soldats ? … en y ajoutant un nombre similaires d’appelés (lorsqu’ils seront appelés).

Ce chiffre inclue bien sûr ceux qui travailles dans les salles de fêtes, les fermes, les usines de pâtes et non seulement les combattants.

C’est-à-dire que le nombre des forces armées au complet est la moitié de celui des membres actifs au sein des frères musulmans. Peux-tu maintenant mieux imaginer la scène : que signifie le fait que les frères musulmans prennent les armes ? Imagine très bien …

Certainement, la scène ne sera pas cette triste image que tu as vue dans les média présentant des individus portant des bandeaux rouges, les armes à la main. N’est-ce pas ?

Bien sûr, je n’entends pas par-là l’armement individuel uniquement, car un groupe de l’importance et de la force des frères musulmans, avec les ressources et les contacts qu’ils possèdent, ne se limiteront pas à faire entrer que les cartouches, n’est-ce pas ?

Tu pourrais me répondre en disant :

Ils ne peuvent pas faire entrer de telles armes ou de prendre la décision de prendre les armes au niveau de l’organisation car ce serait leur fin. Laisse-moi alors te répondre :

Qu’entends-tu par leur fin ?

Emprisonner leurs dirigeants ? C’est déjà fait !

Tuer leurs enfants ? C’est déjà fait !

Confisquer leurs biens ? C’est déjà fait !

Brûler leurs locaux ? C’est déjà fait !

Transgresser la sacralité de leurs foyers ? C’est déjà fait !

Faire des complots pour les assassiner ? C’est déjà fait !

Qu’est-ce qu’empêche donc les frères musulmans de prendre les armes s’ils le voulaient ?!

Rien ! … si ce n’est qu’ils croient en la justesse de leurs revendications et à leur pacifisme …

Maintenant, tu as deux choix devant toi … Te laisser convaincre par des images présentant des bandeaux rouges qui te convainquent qu’il s’agit des frères musulmans, ou lis attentivement toutes ces vérités et saisis-les pour prendre conscience que les frères musulmans n’ont pas pris et ne porteront pas les armes.

Dr. Salah Soultan

19 Commentaires

  1. Assalama alaikoum

    avec tout mon respect, excusez moi mais votre article n’est pas contextualisé, même si on comprend qu’il s’agit de l’Egypte, et vous ne citez aucune source pour les chiffres que vous avancez. De plus en plus de personnes s’informent sur ce site, ce serait bien d’avoir des sources à disposition, sans quoi nous pouvons pas relayer votre article, qui pourtant est très intéressant.
    Bonne continuation à vous

  2. les frères musulmans quoi qu’on dise ont déjà la peau sale par les intoxications à l’ occidentale: c’est à dire losrque quelqu’un devient indésirable pour eux, on lui fabrique un manteau taillé sur mésure, c’est ainsi qu’on assiste à des procès d’intension sans toutefois chercher à savoir la VERITE.
    En effet, le monde musulman doit savoir que qu’il n’a rien à apprendre de l’occident au contraire nous avons beaucoup de choses à enseigner aux occidentaux. comme l’a si bien dit JEAN-BAPTISTE CHAUW le prix nobel de la litterature en 1925:<>. Alors voici un temoignage accablant qui demontre pleinement que l’ISLAM est une démocratie dans le vrai sens du terme et non ce CAPITALISME deguisé en democratie qu’ils veulent soumettre à toute personne qui parle leur langage et qui est aussi esclave du pouvoir et de la richesse de ce bas monde au détriment d’autres personnes.Lors que vous vous mettez à refléchir, vous allez vous rendre compte que ces occidentaux ne cherchent toujours qu’à diviser pour reigner. c’est ainsi qu’ils ont inventé l’évangelisation, alors que c’est l’esclavage qui est visé: peu de temps après ils parlent de colonisation, alors que c’est l’accaparement des richesses d’autrui qu’ils veulent. ensuite on nous parle de démocratie alors qu’en réalité ils veulent toujours reigner par n’importe quel moyen que ce soit.IL n’ont qu’à savoir que tout ceci ne durera pas longtemp.
    SALAMOU ALEYKOU

  3. Salam arleykoum, le système politique occidental ne convient pas sur une terre d’islam, pour être un n’état démocratique ou (civilisé)il faut que les états-unis et l’Europe vous reconnaisse en tant que tel, et pour être reconnu par ces dernier il faut être membre du FMI cette organisation frauduleuse qui pratique RIBA sens parlé de la totalité de leur politique, mais il faut aussi signé la charte de l’ONU qui dit que la sécurité dans le monde leur revient comment peut on espéré que n’autre état terre d’islam se construit sur de tel fondation. Et comme j’ai lu sur l’un des commentaires les frères musulman et d’autre représente que eux méme et pas l’islam si il faut mourir c’est avec la CHAHADA et pas avec une photo de Morsi dans les mains. Je ne juge pas INCHA ALLAH que c’est gens trouve les récompense du martyr auprès d’ALLAH AMINE, je me dis juste quitte a ce révolté au tant le faire pour révolution la totalité de l’héritage occidental et reprendre LE CORAN et la SOUNNA comme fondation si on veut pas que le que le toit de la maison nous tombe dessus. Beaucoup pense que c’est impossible mais c’est ALLAH qui donne la victoire si beaucoup de mort tombe pour ce but, peu importe le temps ou le nombre de mort la victoire nous viendra de la grâce d’ALLAH. Les pachtounes font la guerre depuis quelque décennie et en 2014 l’ennemis part avec la défaite dans le cœur et pas loin de la banque route ALLAH est avec les véridique et les endurants. Je suis plus pour la méthode du Mollah Omar que celle de Morsi ALLAH est plus savant

  4. le problème est le meurtre entre musulmans on s’en fou de qui a les armes frères ou pas frères notre seul secoureur est allah le tout puissant ils sont tous des simple supporter de tel ou tel mouvement qu’ils suive bêtement comme des moutons quitte a mourir ou tué pour sa d’autre musulmans la rébéllion est licite lorsque lon touche a ta religion ou que on t empêche la pratique ce qui n’ai pas le cas labas ennadah ou frere musulmans sont des organisation et non pas une religion ils joue sur le retour en masse de la piété machallah des musulman a des fin politique ou économique

    • Avez vous lu les articles 11,12,25,44 et 219 de la constitution Egyptienne?je ne pense pas sinon vous pouvez gueuler toute la nuit en nous faisant croire que les militaires en egypte,se battent seulement contre une frange politique,et tout ce qui s’est passé, n’a rien avoir avec la religion.
      vous n’êtes pas obligé de lire les articles sus cités,seulement essayez de comprendre,pourquoi l’article 44 a été abrogé?cet article stipule :”qu’il est interdit d’insulter les prophétes et les messagers de Dieu”.
      Est-ce insulter un prophéte est de la liberté d’expression?

      dans le cas contraire,vous êtes sur la même longueur d’onde que les Al-Saoud(Al-Saloul c’est mieux).ils appellent les FM LES KHARIDJITES.
      uniquement parceque si les FM prendront le pouvoir en egypte,ça sera le tour des AL-SALOUL en terre de la révelation.un des savants musulmans avait dit dans les années 90:”la disparition d’Israel sera précedée par la disparition de certains pays arabes,qui depuis plus d’un demi siècle,n’ont fait que tabasser leurs peuples.”
      ces pays arabes sont l’egypte et l’arabie séoudite, car ce sont des pays qui des années et des années n’avaient pas cesser de jouer le leadership,pour mettre sous leurs bottees, les esclaves que nous sommes. Et puis il y’a Israel,n’est-ce pas,elle se défendre contre cet état de fait,qui fait d’elle la 1ere dans la liste des pays en voie de disparition.

    • salam mon frère Taoufik
      je te demande de craindre ton Seigneur pour ce que tu viens d’affirmer. qui connait les frères musulmans s’est que leur ultime objectif et d’avoir la bénédiction de leur SEIGNEUR. on peut être en désaccord avec leurs méthodes et principes mais, reconnaissons les leur sincérité et leur dévouement pour la causes juste.

  5. Ce n’est pas le choix de la démocratie qui a fait échoué ce système politique ,mais des interventions étrangère ,américaine entre autre qui sont les bailleurs de fond de l’armée egyptienne
    L’erreur des frères musulmans a été d’accepter de rentrer dans le processus électoral trop tot ,alors que le peuple voulait continuer la révolution.Ils ont arreté le processus révolutionnaire à mi-parcours,ce qui semble etre une erreur fatale.
    Les instances de l’ancien régime etait encore en place .C’est comme si il y avait un pouvoir parallèle,celui de la junte à coté du pouvoir légitime du president démocratiquement élu.
    Le processus aurait du aller à son terme ,réussir ou échoué .On en serait peut-etre pas là aujourd’hui.
    Maintenant ,la dernière chose à faire est de prendre les armes car les frères musulmans perdront certainement au cas où un conflit armée aurait lieu car la junte n’est pas seule.Les américains et les sionistes les soutiendront jusqu’au bout car les enjeux sont énormissimes.Les FM ne doivent pas prendre le risque de perdre un conflit armée car leur réputation en serait entamée pour des decennies comme le FIS,à l’heure actuelle ,meme si le peuple algérien victime de éradicateurs savent parfaitement ,qui sont les commanditaires de ces massacres de villages pro FIS

  6. les frères musulmans ne prennent pas les armes parce que la violence n’a jamais résolu un problème mais à partir du moment où l’injustice devenait répétitive alors là…..

  7. Vous avez tout à fait raison. Je ne suis pas affilié aux frères musulmans et j’ai eu l’occasion de repondre quasiment la même chose. Ce que ne comprennent pas certains c’est que cette organisation est mondiale, qu’elle ne se base pas sur des personnes charismatiques preuve à l’appui les nouveaux dirigeants de la confrérie apres l’arrestation de Mohamed Badii, al Baltagi..etc sont de la même trempe que ces derniers voire plus intelligents. Ils ont decide d’annuler 7 ou 8 grandes manifs au Caire pour des raisons de securité. S’ils étaient armés, l’Egypte aurait été mis à genou en une semaine.

  8. Et puis le titre dit ne que les frères musulmans ne prennent pas les armes et dans le développement de l’article parle que certains de vos amis disent qu’il n’ont plus de sympathie depuis qu’ils ont pris les armes ! Alors ils ont pris les armes ou non ?!

  9. Salam,

    Je ne crois pas que parler de la sorte nous fasse avancer, bien au contraire cela aiguise la haine et nous détourne du droit chemin.
    Je ne suis pas d’accord qu’il faille parler ainsi d’une confrérie si noble.

  10. C’est dommage qu’ils se laissent faire massacrer alors qu’ils pourraient se défendre et gagner la bataille. Ils seront responsables de la mort de ceux qu’ils appellent à manifester et qui se font tuer froidement par l’armée, la police et la milice du gouvernement actuel. Ils offrent sur un plateau le pouvoir à Moubarak qui va bientôt revenir. Ils pensent renverser le régime pacifiquement comme en Iran en 1979. Mais le contexte était différent.

  11. Le combat pacifique est en train de faire chanceler le camp adverse.A present ,le monde entier sait qu’il s’agit d’un coup d’état.Les américains à cause de leur soutien actif sonnant et trébuchant aux putschistes ne savent plus sur quel pied danser et ont dores et déjà perdu la face.Le camp pro-coup d’etat a été balayé et tombera dans les poubelles de l’histoire.Soit disant que les américains sont en train de rééxaminer leur soutien financier
    Si les frères musulmans entraient dans un conflit armée ,les américains et les sionistes apporteraient aussitot leur appui logistique et militaire aux putschistes.Le conflit armé est la dernière chose à faire.

  12. Je suis d’accord avec l’article, mais ce que je n’arrive pas à accepter c’est le fait que nous les musulmans soient constamment en train de chercher à satisfaire les occidentaux en voulant à tout prix la démocratie.
    Le résultat est sans appel, lorsqu’une entité ayant une saveur islamique liée à la démocratie veut le pouvoir, elle est automatiquement désaprouvé et est sujette à des complots et connait des pertes.
    Vous ne voulez pas appliquer la loi d’Allah sous mille et un pretexte, regardez le résultat de ces débacles islamo démocratique: FIS en Algérie, Hamas à Gaza, Frères Musulmans en Égypte.
    J’espère de tout coeur que nous revenions à nos sources, si la démocratie ne fonctionne pas, autant revenir à notre matrice.

    Article intéressent à lire:

    http://www.ana-muslim.org/lecons-islamiques-a-lombre-des-pyramides-egyptiennes/

  13. Ce sont les médias sionistes qui diffusent le fait que les frères musulmans ont pris les armes pour faire le dhjihad ce qui est faux.

    “Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.” – Malcolm X.

    Les gens désavouent nos frères en islam à cause des médias et de l’ignorance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.