Séminaire - "Othman Ibn Affan, vie et enseignements"

La pudeur, la patience et la générosité sont des valeurs dont chaque croyant doit se vêtir. A l’évocation de ces qualités propices à la purification de l’âme, nous pensons au grand compagnon Othman Ibn Affan. 

Ce compagnon surnommé l’homme aux deux lumières, celui au sujet duquel mêmes les anges restent pudiques, il fut également calife. Un compagnon exemplaire proche du Prophète Muhammad (saws) était l’un de ses scribes. 

Il est du devoir de chaque musulman de méditer les enseignements de ce compagnon, notamment à travers le fait que nous tenons en nos mains le Mus’haf : version compilée du Coran, grâce à lui. 

Enfin il est celui dont le Prophète (saws) a annoncé de son vivant que quoiqu’il fasse et quoi qu’il arrive Dieu lui pardonnera et il aura le paradis. 

Quelles étaient les caractéristiques de ce compagnon?  Quelles particularités, grâce à quelle histoire, quels engagements lui ont permis de jouir de ce statut auprès du Prophète Muhammad et auprès de Dieu surtout? 

C’est à travers un séminaire riche en enseignements et sagesses que nous vous proposons de partir à la rencontre de ce compagnon, modèle de proximité avec Allah, avec Sofiane Meziani (Professeur d’éthique au lycée Averroes de Lille et auteur de nombreux ouvrages). 

Rendez-vous Dimanche 28 Mars 2021 de 14h00 à 17h00 sur Zoom. 

Séminaire - "Othman Ibn Affan, vie et enseignements"

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.