Le jeune palestinien de 16 ans Muhammad Abu Khdeir est tombé martyre la semaine dernière. Souvenez vous, il avait été kidnappé par les colons israéliens avant d’être torturé et laissé pour mort. L’autopsie confirme que le jeune Mohamed s’est vu forcé de boire de l’essence avant d’être brûlé vif.

N’oubliez jamais le visage de ce petit garçon et le calvaire que vivent les jeunes palestiniens.

Muhammad Abu Kheidr

Aujourd’hui nous apprenons avec désarroi que le cousin de la victime Tariq Abu Khdeir un jeune américano-palestinien,  a été brutalement arrêté jeudi soir dans le quartier de Shuafat à Jérusalem Est.

Originaire de Floride, ce jeune garçon est venu passer ses vacances dans son pays d’origine la Palestine, sous occupation israélienne.

Le sort que lui ont réservé les policiers sionistes n’est pas un cas isolé. De nombreux enfants sont régulièrement arrêtés et emprisonnés à tort. Mais que pouvons nous attendre d’un pays qui colonise la terre des palestiniens et qui ne cesse de bafouer leurs droits ?  Israël colonise également  l’esprit, en insufflant aux jeunes israéliens dès leur plus jeune âge, que le musulman et en particulier le palestinien, est un ennemi qu’il faut à tout prix détruire.

Tariq Abu Khdeir

Seulement cette fois ci, grâce au courage d’un voisin anonyme, la scène a été filmée. On y voit les officiers israéliens mettre le jeune adolescent au sol et le rouer de coups. Même immobilisé, il continue à subir une violence physique insoutenable. Les images sont consternantes, mais nous faisons le choix de les partager avec vous, afin de témoigner du quotidien que vivent nos sœurs et frères en Palestine.


Toujours emprisonné le jeune Tariq, à qui on reproche d’avoir jeté des pierres, est dans l’attente d’un jugement. Ses parents ne savent plus quoi faire. “Tariq est terrifié” a déclaré son père. Sa cousine Ala de 22 ans qui a grandit avec Tariq témoigne “toute la famille est sous le choc! Je suis habituée de voir des images horribles chaque fois que le conflit s’aggrave.  Mais quand cela arrive aux gens de votre propre famille…C’est à perdre la raison.”

Nous attendons impatiemment la réaction des États Unis qui se montrent chaque fois très réactifs lorsqu’un de leurs ressortissants est agressé dans un pays étranger ! Il ne s’agit pas là d’un journaliste kidnappé en Irak, il s’agit d’un jeune enfant lynché par Israël aux yeux du monde entier. L’indignation ne suffit plus, Israël doit être sanctionné pour les crimes qu’il commet impunément depuis de trop nombreuses années.

2 Commentaires

  1. courage et resistez. Nelson Mandela que le monde entier vient de saluer a aussi resister
    DIEU va secourir les opprimés quelque soit le temps que cela prendra tenez bon la defaite de l’oppresseur est bien proche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.