En tant que parents, les « éducateurs » que nous sommes avons la capacité de tisser un lien fort, indéfectible avec nos enfants. Ce lien s’inscrit notamment au travers de l’aspect sentimental.

De part ces sentiments et cette affection, nous transmettons un héritage, des normes, des valeurs et une compréhension de la religion et de la vie.

La particularité de la petite enfance est que les plus jeunes n’ont pas encore pleinement intégré la dimension Divine. En effet, l’autorité appartient à leurs yeux à leurs parents et ces derniers sont donc leur seul exemple à suivre.

Le prophète (sws) avait déjà lui-même instauré au cœur de son éducation, de sa pédagogie un lien fort que ce soit avec son cercle intime, familial ou avec ses compagnons.

Ce lien permet d’avoir à n’importe quel âge une bonne influence sur nos enfants. Il permet de les accompagner dans leurs joies, leurs peines, leurs faiblesses, leurs erreurs, leurs manquements. Il permet même aussi d’être leur confident et d’appréhender ensemble les passages difficiles de la vie.

Mais comment instaurer ce lien si fort avec nos enfants? En quoi ce lien est-il si important pour la construction des plus jeunes? Comment s’y prendre pour faire respirer la douceur, l’amour et la confiance dans la relation parents-enfants?

Dans cette vidéo, cheikh Othmane IQUIOUSSEN, nous explique en quoi cet attachement permet de préserver nos enfants et de les accompagner dans cette vie.

Que Dieu nous protège et nous aide à être de bons parents. Qu’Il préserve nos enfants et en fasse Ses bien-aimés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.