COMMUNIQUE DE LA COORDINATION CONTRE LE RACISME ET L’ISLAMOPHOBIE (CRI)

La mariée de Lyon 9ème dévoilée par une élue d’Europe Ecologie Les Verts le jour de son mariage a décidé de donner une suite judiciaire à son humiliation islamophobe et inacceptable subie au mois de Juin 2011.

L’élue en question ne s’est pas excusée pour cette agression et s’est même vantée d’avoir récidivé avec une autre mariée, elle a  bizarrement  bénéficié du soutien écrit du Préfet de Région de droite , qui lui aussi, s’en est fait une publicité.

De plus, le groupe Europe Ecologie Les Verts n’a pas condamné ni dénoncé les agissements de son élue, bien au contraire certains élus de ce groupe (président du groupe EELV à la ville de Lyon et la déléguée régionale) ont soutenu cette élue et son acte hors la loi et tenté de salir le président de CRI  pour faire diversion. 

Le couple touché par cette injustice a sollicité le soutien de la Coordination contre le Racisme et l’islamophobie qui a fait appel à son avocat Gilles Devers pour porter l’affaire en justice, et faire cesser ces agissements indignes de la République des Droits de l’Homme et freiner la vague islamophobe alimentée par certains de nos politiques au plus haut niveau depuis quelques années.

                                                         Fait à Lyon le 05 Janvier 2012

Le Président de CRI :  Abdelaziz Chaambi   06 18 79 76 61

www.crifrance.com

3 Commentaires

  1. Salam
    il sa’git d’un foulard normal qui ne cahait pas du tout le visage et il s’agit d’un acte islamophobe sans aucun doute car l’élue s’en est vantée
    par ailleurs la Coordiantion contre le Racisme et l’islamophobie a suivi l’affaire et s’est engagée à prednre les frais de justice à sa charge et c’était la condition pour que le couple dépose plainte, c’est pourquoi nous faisons appel à la communauté et auix amis du droit et de la justice pour nous aider à financer ces procédures qui vons etre longues et couteuses CRI 32 boulevard des Provinces 69110 Sainte Foy Les Lyon ou compte la Banque Postale no 15 835 89 R Merci pour vos aides

  2. salâm
    déjà faudrait expliquer le terme “dévoilée” s’agit il du hijab ou autre chose , un peu de précision s’impose, pour reprendre le commentaire précédent il n’ay a pas a avoir d’intérets pseudos musulmans nous sommes en république et même si çà nous semble injuste la loi est la loi et nous devons la respecter
    Ozan

  3. cet acte montre le climat islamophobe qui s’installe chez les politiques qui se permettent des paroles racistes mais aujourd hui ils passent à l’acte, ce genre d’incident ne doit pas rester impuni, car si en France l islamophobie est devenue une normalité, il faut se dirrigé les instance européenne sinon mondiale. les éléctions approche, les musulmans ne doivent plus dormir afin de protéger leur intérets!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.