L’Union Mondiale des Savants Musulmans condamne le film offensant le Prophète (saws) ainsi que et les campagnes d’évangélisation et met en garde contre ces campagnes et actions qui sèment le désordre dans le monde

Communiqué de l'Union Mondiale des Savants Musulmans

La louange est à dieu. Que la paix et la Bénédiction de Dieu soient sur le Prophète (saws) ainsi que sur ses compagnons et ceux qui les ont suivi ;

L’Union Mondiale des Savants Musulmans a suivi les allégations étranges et hostiles émanant de quelques coptes résident à l’étranger en collaboration avec le prêtre American Terry Jones qui a essayé de brûler le noble Coran.

Devant cette tentative offensante, l’Union Mondiale des Savants Musulmans déclare et affirme ce qui suit :

Premièrement : Cette injure ne saurait porter atteinte à la grandeur du Prophète (saws). Dieu a attesté de l’éminence de son caractère et du fait qu’il soit une miséricorde et une lumière pour l’univers. Les sages à travers le monde ont témoigné de sa grandeur si bien que certains auteurs américains ont évalué à cent les grands hommes de l’Histoire plaçant à leur tête le Prophète (saws). De même, cette injure n’atteindra en rien son message diffusé dans l’horizon et ne pourra empêcher son rayonnement.

Deuxièmement : L’Union Mondiale des Savants Musulmans exprime son indignation profonde et sa condamnation ferme de ces allégations. L’Union Mondiale des Savants Musulmans considère que la réalisation de ce film offensant le Prophète (saws) par des individus coptes résidant à l’étranger est une manœuvre, provocatrice, scandaleuse qui alimente le fanatisme et la haine entre les peuples et considère cette action comme une humiliation et un mépris à l’égard des sentiments de l’ensemble des musulmans à travers le monde.

Troisièmement : L’Union Mondiale des Savants Musulmans appellent les citoyens musulmans américains et dans le monde à porter plaintes contre les parties responsables et contre toute personne qui a contribué à la réalisation de cette œuvre et à commencer à lancer immédiatement des poursuites judiciaires contre quiconque injure l’islam, car il n’est pas possible t’intégrer cette œuvre répugnante dans le cadre de la liberté d’expression. Ce n’est autre qu’une atteinte des droits des musulmans à travers l’offense de leurs convictions et de leurs symboles.

Quatrièmement : L’Union Mondiale des Savants Musulmans invite les organisations internationales et islamiques ainsi que les pays arabes et musulmans d’adopter des positions concrètes, appropriées, à la mesure de la gravité de ces allégations et de ces actes minables. L’Union demande à l’organisation de la coopération islamique de prendre à sa charge de porter plainte contre ceux qui font du tort à toute l’humanité en s’en prenant à la personne du Prophète de la miséricorde (saws).

Cinquièmement : L’Union appelle tous les musulmans à travers le monde à se conformer à l’éthique de l’islam en se comportant avec ce genre de situations, à savoir « qu’aucune âme ne portera le fardeau (le péché) d’autrui ». La généralisation et la sanction de l’innocent sont interdites. L’Union appelle les musulmans à faire de la journée internationale de la condamnation du Prophète (saws), la journée internationale de la présentation du Prophète (saws). L’Union tient également à rendre hommage aux appels tempérés de la part des coptes et des chrétiens qui ont condamné cette action en précisant qu’elle n’avait aucun lien avec l’éthique du Christ, que la Paix de Dieu soit sur lui.

Doha, le 25 shawwal 1433H /  septembre 2012-09-17

Dr. Ali al-Qarahdaghi                                                                     Dr. Youssef al-Qaradawi

Le secrétaire général                                                                              Le président

2 Commentaires

  1. AsSalam ahleykum.
    Peut-on avoir les sources de ce communiqué ?
    Il est très important que les sources soient publiées, car nous voudrions diffuser ce communiqué, avec la certitude de ne pas être dans l’erreur.

    BaraqAllaho fikoum,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.