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Cela signifie que les lois de la « shari’a » s’accordent et se complètent. On ne peut donc isoler une loi de l’ensemble des lois de la législation et essayer de la comprendre d’un point de vue partiel isolément des lois en rapport à celle-ci éparpillées dans les différents chapitres du droit musulman. Il est donc nécessaire, pour bien saisir une question particulière, d’avoir une vue d’ensemble sur toutes les lois de la législation musulmane. Par exemple, la législation musulmane élève le rang de la femme. Elle est attentive à son humanité et fait d’elle l’égale de l’homme. En effet, le Coran dit : « Vous êtes les uns des autres » (la famille d’Imran : 195) et la Sunna dit : « Les femmes sont les sœurs des hommes ». Aussi, lorsque nous lisons dans le Coran en ce qui concerne les règles de l’héritage : « Voici ce que Dieu vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente…

A la fin de l’émission « le dessous des cartes », le présentateur Jean-Christophe Victor, nous livre cet extraordinaire commentaire :

« Ce brève voyage vous a permis de mesurer l’apport de cette civilisation (musulmane) sur notre culture. Finalement, les livres d’écoles nous appren- nent bien l’apport de la civilisation grecque, la civilisation romaine, mais assez peu de ce que nous devons à la civilisation musulmane. Or c’est …

Nous continuons à vivre à la lumière du Coran, avec les serviteurs du Tout Miséricordieux que Dieu a décrit dans la sourate « le discernement » (al-fourqan).

Dieu a décrit leur rapport avec eux-mêmes, leur relation avec les gens et leur rapport à Lui, exalté Soit-Il. Puis, il nous décrit leur rapport avec leurs biens matériels. Il dit : « Qui, lorsqu’ils dépensent, ne sont ni gaspilleurs ni avares mais se maintiennent au juste milieu. » (25 :67).

Le mariage selon le Larousse consiste en « un acte solennel par lequel un homme et une femme établissent une union… ». Et, plus loin ; mariage homosexuel : union de deux personnes de même sexe…Il s’agit donc, au moins du point de vue de la langue, d’un détournement dicté par un changement sociétal.

Il est cependant incontestable qu’un couple homosexuel ne sera jamais assimilable

Nous savons que l’occident s’est fait une image totalement erronée du Prophète (BDSL), une image héritée des croisades, à savoir qu’un homme est apparu en Arabie, prétendant faussement être prophète et recevoir la révélation, l’épée à la main tranchant les têtes, faisant sienne toute jolie femme qu’il aperçoit ! Cette fausse image persistent encore jusqu’à nos jours.

La raison de cette zakat est la rupture du jeûne. Elle fut instaurée la deuxième année de l’Hégire. Elle se distingue de zakat « al-mal » par le fait qu’elle soit prélevée en fonction des personnes et non pas en fonction des biens.

La majorité des savants, dont les quatre imams, estiment qu’elle est obligatoire. Ibn ‘Omar dit : « le Prophète (BDSL) a prescrit la zakat « al-fitr », un sa’ (quatre doubles poignées) de dattes, ou d’orge pour chaque personne, esclave ou libre, masculin ou féminin » (al-Boukhari et Mouslim).