Tag

hassan

Browsing

C’est une phrase que les musulmans ont l’habitude d’entendre mais peut être est-elle obscure et ne l’ont-ils jamais vraiment comprise. Peut-être dira –t-on : « Qu’est-ce qu’ils ont à mettre par écrit des idées qui ne peuvent se réaliser ? Qu’ont-ils à se bercer de rêves et d’illusions ? »

Ne nous affolons pas, frères en islam et dans la tradition. Ce que vous tenez d’aujourd’hui pour difficile et lointain était pour vos devanciers quelque chose de simple et de proche…

Allah dit :  » Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S’ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâces. Car la grâce d’ Allah est immense et Il est Omniscient.  » [Sourate 24 – La Lumière – Verset 32]. À travers de nombreux hadiths et versets, l’islam incite au mariage. Malheureusement beaucoup de jeunes rencontrent des difficultés pour se marier. Ils envisagent alors de se marier au « Bled ». Quel est le meilleur choix ? Se marier en France ou dans le pays d’origine de nos parents ? Le professeur Hassan Iquioussen nous répond.

Havre De Savoir organise un séminaire qui a pour thème : « Réformer Son  Cœur ». Rendez-vous samedi 27 juillet au Havre à partir de 14h00 à l’Hotel Novotel (près de la gare). Le mois de Ramadan est par excellence le mois de la réforme,  c’est donc le meilleur moment pour entreprendre une réforme, un changement et une évolution positive. Pour nous accompagner dans cette démarche nous aurons l’honneur de recevoir le professeur Hassan Iquioussen. Le séminaire se déclinera en trois interventions principales : Se réformer, une obligation pour chaque musulman(e)s Les Maladies du Cœur l’exemple de Abu Hamid Al Ghazali

Le mariage selon le Larousse consiste en « un acte solennel par lequel un homme et une femme établissent une union… ». Et, plus loin ; mariage homosexuel : union de deux personnes de même sexe…Il s’agit donc, au moins du point de vue de la langue, d’un détournement dicté par un changement sociétal.

Il est cependant incontestable qu’un couple homosexuel ne sera jamais assimilable