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Le premier signe de l’amour du Prophète (saws) consiste à éprouver le désir ardent de le rencontrer, car celui qui éprouve de l’amour pour quelqu’un souhaite hâtivement le voir. Éprouves-tu un désir ardent de rencontrer le Prophète (saws) ?!

Lorsque l’un de nous part en voyage, quittant famille et proches, ils lui manquent, leur séparation devient dure à supporter, il ressent le besoin d’être à leur côté, le besoin de les voir ne serait-ce que dans le rêve ! Portes-tu ce genre de sentiment pour le Prophète (saws).

C’est ainsi que l’amour du Prophète (saws) constitue une station d’épuration spirituelle et une branche fondamentale de la foi.

En vérité, l’amour du Prophète (saws) est enraciné dans le cœur de tout individu attestant qu’il n’est de dieu que Dieu et que Mohammed est Son Messager (saws). Le Prophète (saws) dit : « L’un d’entre vous ne peut atteindre la plénitude de la foi jusqu’à ce que je sois plus aimé de lui que sa fortune, ses enfants et le monde entier » (al-Boukhari).

A chaque fois que nous accueillons le mois de Rabi’ I, le souvenir du Prophète (BDSL) envahit nos cœurs et nos esprits. En effet, c’est en ce mois que le Prophète (BDSL) est né et c’est pendant ce mois qu’il a émigré à Médine.

A cette occasion il serait digne du musulman de méditer la vie de notre bien-aimé Prophète Mohammad (BDSL), car quiconque prend le temps de lire la « sira » du Prophète (BDSL) avec méditation y trouvera certainement des preuves évidentes de la véracité de son message et de sa prophétie.

Le Conseil Européen de la Fatwa et des Recherches dit à ce sujet :

Ces substances désignées par la lettre E suivis d’un chiffre sont des additifs alimentaires dont le nombre dépasse 350. Se sont des conservateurs, des colorants, des arômes, des exhausteurs de goûts ou autres.

Selon leurs origines, ces composants sont classés en quatre catégories : des composants chimiques artificiels, des composants d’origine …

Nous continuons à vivre à la lumière du Coran, avec les serviteurs du Tout Miséricordieux que Dieu a décrit dans la sourate « le discernement » (al-fourqan).

Dieu a décrit leur rapport avec eux-mêmes, leur relation avec les gens et leur rapport à Lui, exalté Soit-Il. Puis, il nous décrit leur rapport avec leurs biens matériels. Il dit : « Qui, lorsqu’ils dépensent, ne sont ni gaspilleurs ni avares mais se maintiennent au juste milieu. » (25 :67).

Il y a la mort et sa souffrance, il y a la tombe et son resserrement, il y a la résurrection et son angoisse, la balance et sa précision, le jugement et son équité, le Seigneur et Sa colère, le Paradis et ses délices et l’Enfer et ses supplices.

Les serviteurs du Tout Miséricordieux ont constamment l’Enfer à l’esprit