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Comment Mohammed, pouvait-il, dans son état de pauvreté, et appartenant à la classe moyenne de son peuple, réclamer la royauté et prétendre au pouvoir. Il n’avait ni richesse, ni autorité, ni armée, ni soutien ; il n’avait ni dispositions pour la poésie, ni l’élégance du style, ni la réputation de l’éloquence ; il n’avait rien qui put lui procurer une situation prépondérante parmi le peuple et l’élever jusqu’aux rangs de l’élite.

Or, quelle fut la force qui l’éleva au-dessus des hommes, qui fit que sa tête se dressa au-dessus des autres têtes, qui haussa sa volonté au-dessus des autres volontés…

La purification de l’âme est une obligation pour tout musulman et toute musulmane. Il s’agit, certes, d’un chemin long et difficile. Pour le parcourir jusqu’au bout, il est né- cessaire de s’arrêter à des stations d’épuration spirituelle, et de passer par des étapes.

Ces stations et étapes sont nombreuses, mais nous pouvons évoquer les stations les plus importantes et les plus fondamentales tout au long de l’itinéraire vers Dieu, vers la satisfaction de Dieu, vers le Paradis.

Le conseil a étudié cette question qui constitue une difficulté notoire en Europe et dans l’ensemble des pays occidentaux, à savoir, l’achat des maisons par un prêt contracté auprès des banques traditionnelles.

Plusieurs feuilles ont été présentées à ce sujet au Conseil, entre approuvant et désapprouvant. Ces feuilles ont été lues et discutées avec profondeur par l’ensemble de ses membres. Après quoi, le Conseil est parvenu aux conclusions suivantes à la majorité de ses membres :

La première rencontre fut l’inauguration du CEFR, le 29 et 30 mars 1997 à Londres en Grande Bretagne.

Le rôle de ce conseil est d’essayer de rapprocher les savants d’Europe, et d’unifier leurs avis jurisprudentiels sur des sujets de droit musulman. Ces savants se réunissent pour émettre des fatwâs (un avis juridique autorisé et déterminé par des savants avertis) sur des questions concernant les musulmans d’Europe en se référant à diverses sources qui sont en accord avec les principes islamiques.

Le Prophète (SBDL) dit en parlant de la Prière :

« Celui qui la préserve, elle lui sera une lumière, une preuve et un soutien le jour de Résurrection. Et celui qui la néglige, elle ne lui sera ni lumière, ni preuve, ni soutien le jour de Résurrection, il sera en compagnie de Qaroun (Korah), Pharaon, Haman et Oubey ibn Khalaf» (Ahmed, At-Tabarani et ibn Hibben).

Dieu met en garde ceux qui ne font pas la Prière ou ceux qui l’a négligent en disant …

Comme vous le savez certainement, l’objectif principal de l’Association « Havre de Savoir » est de présenter et faire connaître l’islam à travers une lecture du juste milieu.

Pour y arriver un de nos moyens de diffusion est la publication de brochure. C’est avec grand plaisir que nous partageons avec vous notre dernière publication intitulée : « Les Livres de Dieu ». Cette brochure présente de manière synthétique et concise la croyance aux livres.

Les musulmans, et à leur tête le calife ‘Omar ibn al-Khattab, choisirent cette évènement historique pour marquer le début du calendrier musulman.
Leur choix ne fut pas porté sur la naissance du Prophète saws car l’islam n’entretient pas le culte de la personnalité, ni sur les victoires décisives remportées par les musulmans à l’instar de celle de Badr ou de la prise de la Mecque. Le début du calendrier musulman commence par l’hégire car cet évènement marque la naissance de l’état musulman…