Havre De Savoir vous présente sa nouvelle émission “Déconstruisons les préjugés” animée par Medine, qui abordera à chaque épisode un thème ou une notion qui porte à confusion. Le but étant de l’éclaircir et de la développer en présence d’un invité de qualité.

Le premier volet “Déconstruisons les préjugés” concerne la musique et l’islam. Sortons des débats stériles, et essayons de comprendre pourquoi elle fait tant polémique au sein de la communauté. Est-elle réellement haram ? Y-a-t-il une interdiction catégorique appuyée par un texte ? Quel genre de musique le musulman est-il autorisé à écouter ?

Toutes ces questions trouveront certainement échos auprès d’une jeunesse musulmane qui a soif de savoir. Un savoir qui doit aussi répondre aux problématiques de notre contexte. D’où la possibilité de nous soumettre vos questions et propositions pour les prochains épisodes.

La devise de notre émission reprend la citation de Sénèque : « Étudie, non pour savoir plus, mais pour savoir mieux ».

Abonnez-vous à notre chaîne pour découvrir nos vidéos en avant première : Chaîne Youtube Havre De Savoir 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.