MANIFESTATION SAMEDI 22 NOVEMBRE A PARIS – DEPART A 16H PLACE D’ENFERT-ROCHEREAU

REFUSONS LA VENUE DE L’ASSASSIN SISSI EN FRANCE !

Notre pays s’apprête à recevoir la semaine prochaine le maréchal Abdel Fatah Al Sissi pour une visite officielle. Al sissi, est accusé par Human rights Watch de crimes contre l’humanité, son entrée sur le territoire de la république est inacceptable.

A l’incompréhension se mêle un sentiment de honte et de colère. La vente de matériel militaire, ne peut se faire au détriment du droit et de la justice. Nous refusons la venue de l’artisan du coup d’état militaire du 3/07/2013 sur le sol de la république.

Le 3 juillet 2013 la jeune démocratie égyptienne fut violée par une junte militaire aux ordres du maréchal Sissi. Des sit-in pacifiques furent organisés un peu partout en Egypte, notamment au Caire à la place Rabia et à la place Nahda. Le 14 Août 2013 les putschistes décidèrent de disperser par la force ces rassemblements anti coup d’état. Le maréchal donna l’assaut, un crime contre l’humanité fut commis à ciel ouvert. La communauté internationale a suivi en temps réel les massacres. Le monde entier a vu les images des assassinats à balles réelles et les bulldozers trainant les corps de manifestants calcinés.

La France s’apprête à recevoir sur son sol un dictateur qui a confisqué dans la violence et le sang la liberté du peuple égyptien. L’Egypte est devenu un état militaire et totalitaire. Le maréchal Sissi est coupable du renversement de la démocratie égyptienne, il est coupable de l’assassinat de plus de 6000 militants pacifistes contre le coup d’état militaire, il est coupable de l’emprisonnement de plus de 42 000 militants pour la défense des libertés du peuples égyptiens, dont 36 journalistes, 193 académiciens, 4000 étudiants, 1970 femmes et 1800 enfants. Après avoir destitué un président élu au suffrage universel, le maréchal a liquidé toute opposition politique pour s’autoproclamer président de la république arabe d’Egypte.

La situation humanitaire et politique en Égypte ne cesse de se détériorer. Le peuple égyptien animé par un profond sentiment d’injustice continue à manifester pacifiquement au quotidien contre l’état totalitaire et militaire de Sissi en risquant d’y laisser sa vie.

Le Peuple Egyptien appelle la République Française à exiger de son hôte le maréchal Sissi la libération immédiate du Président Mohamed Morsi ainsi que tous les détenus d’opinion en Égypte. Le peuple Egyptien appelle la France à soutenir et à réclamer la restauration immédiate du processus démocratique en Egypte.

RASSEMBLEMENT ET MANIFESTATION SAMEDI 22 NOVEMBRE 2014 
PLACE DENFERT-ROCHEREAU 
A 16:00 puis marche jusqu’ à la place du Luxembourg. 

Collectif Français pour la Démocratie en Egypte

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.