À une époque où les divorces sont de plus en plus nombreux, les musulmans devraient prendre d’avantage exemple sur le Prophète (saws) et la manière dont il s’occupait de son foyer.
C’est donc à travers des exemples de la Sira du Prophète (saws) et des récits des compagnons, que cheikh Moncef Zenati établit dans cette vidéo 5 clefs pour vivre le bonheur conjugal, chose à laquelle nous aspirons tous.
1) La première clef incombe à l’homme, qui doit faire preuve d’amour et tendresse envers sa femme. Il doit essayer d’avoir la meilleure attitude à son égard.
2) La seconde incombe à la femme qui doit soutenir son mari et éviter de faire trop de reproches.
3) La troisième clef appartient aux deux. Il faut avoir un projet commun et se fixer des objectifs pour cheminer ensemble vers le Paradis. Ce projet doit impérativement être lié à l’au delà.
4) La quatrième clef du bonheur conjugal consiste à fermer les portes de fitna. Cela veut dire qu’il faut s’écarter de la tentation, et ne pas s’exposer aux risques qui mettent en danger la vie du couple.
5) Enfin, la dernière clef est la plus importante car elle a un effet magique et extraordinaire. On vous laisse la découvrir dans cette vidéo.
1 Comment
BarrakAllahoufikoum pour ces rappels si essentiels pour la vie de couple.
Qu’Allah nous aide à ne pas nous en éloigner.