Le président de l’Union Mondiale des Savants Musulmans, cheikh Yûsuf Al-Qaradawi, adresse une lettre au président turc Recep Tayyip Erdogan :

Allah est avec toi. Les peuples arabes et musulmans sont avec toi. Tous les êtres libres du monde sont avec toi. Et nous, les savants musulmans à l’Est et à l’Ouest, sommes avec toi, ainsi que l’ange Gabriel et les vertueux d’entre les croyants, et les anges sont par surcroît un soutien.

Nous sommes tous avec toi, car tu es avec la vérité contre le mensonge; avec la justice contre l’injustice; avec les peuples contre les dictateurs; avec la liberté contre les bourreaux; avec la consultation (shoura) et la démocratie contre ceux qui mènent les peuples par le fouet et les soumettent par la violence.

Ô noble président, avance dans ton chemin droit pour construire la Turquie comme tu veux et comme nous voulons, guidant les gens vers la vérité, les appelant à la raison, soutenant les opprimés et défendant les persécutés.

Nous sommes avec toi. Nous te soutenons et soutenons ton parti et tes partisans. Dieu dit: “Ô vous qui avez cru! Craignez Dieu et soyez avec les véridiques” (Sourate 9, Verset 119)

Traduction Havre De Savoir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.