Dans cet enregistrement audio, extrêmement rare, cheikh Hassan Al Banna (le fondateur des Frères Musulmans) nous dit de vive voix qui sont les Frères Musulmans :

“Nous ne sommes pas un parti politique, même si la politique selon les règles de l’islam est une partie principale de notre pensée. Nous ne sommes pas une association caritative, même si les œuvres de bienfaisance et la réforme font partie de nos objectifs les plus importants … Nous ne sommes rien de ces compositions.

Nous sommes, chers gens, une idée et une foi, une organisation et une voie qui n’est ni limitée à un lieu, ni spécifique à une ethnie et qui ne peut être arrêtée par aucune frontière géographique. Rien ne pourrait y mettre un terme jusqu’à ce que Dieu hérite la terre et tout ce qui s’y. Parce qu’il s’agit de l’organisation du seigneur de l’univers et la voie de son noble Messager, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui.

Nous sommes chers gens, sans prétention aucune, les compagnons du messager de Dieu, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui, ses porte-drapeaux, les porteurs de son étendard, les protecteurs de son Coran et les annonciateurs de sa prédication. Quiconque nous rejoint maintenant, aura gagné le mérite d’être parmi les premiers, et quiconque s’abstient, parmi les gens sincères, nous rejoindra demain. Et quiconque se détourne de notre prédication, les jours lui prouveront son énorme erreur. Rejoignez-nous, croyants sincères et actifs. Ici se trouve le chemin droit, et ne dispersez pas les forces et les efforts …”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.