Dieu a doté l’être humain de capacités de réflexion, d’analyse et de méditation sur Sa création. En effet, Allah nous dit dans le Saint Coran que « Dans la création des cieux et de la terre, l’alternance de la nuit et du jour, il y a certes là des signes pour les doués d’intelligence. » Sourate Al-Imran, verset 190

Néanmoins, influencé par notre monde matérialiste et artificiel, le croyant peut peiner à s’élever spirituellement. Dans ce contexte, celui-ci ne peut obtenir qu’avec grande difficulté cet “oxygène spirituel” nécessaire au cheminement vers Dieu.

Dans cette vidéo, Sofiane MEZIANI, professeur d’éthique au Lycée Averroes nous offre le développement du verset évoqué ci-dessus et nous étaye notamment la notion “d’intelligence du cœur”.

D’ailleurs, il nous dévoile ici les deux piliers fondamentaux pour un cœur “intelligent”.
Le conférencier nous explique également au travers d’exemples la nécessité et le besoin pour l’être humain d’avoir une “bulle spirituelle” et de “s’arracher” de ce monde afin de faire naître ce lien intime avec Dieu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.