En ces derniers jours de Ramadan, nous lançons un grand appel à la solidarité à toutes celles et ceux qui veulent agir concrètement pendant ce mois sacré et durant toute l’année car vos dons aujourd’hui serviront à offrir, demain, un avenir meilleur à toutes ces familles qui veulent s’en sortir.

Cette vidéo montre combien vos dons peuvent changer les choses.

Agissez, partagez et donnez. ENSEMBLE,  redonnons le sourire aux plus démunis.

Zakat, le devoir des uns fait le bonheur des autres

ZAKÂT AL FITR : 5€/personne

Aumône destinée à valider et purifier le jeûne, la Zakât Al Fitr vient en quelque sorte clôturer un mois entier de spiritualité et de bonnes actions. La solidarité à l’égard des plus démunis est tellement essentielle que Dieu l’a instituée de manière obligatoire jusqu’au dernier jour afin que toute personne défavorisée puisse également profiter de l’Aïd.

Cette année, votre Zakat Al Fitr est redistribuée en France et dans 11 pays à travers le monde pendant Ramadan :

Mali – Sénégal – Tchad – Kenya –  Somalie – Tunisie – Pakistan – Palestine – Liban – Jordanie

Donnez votre Zakat Al Fitr sur bitly.com/Je-donne

Purifiez vos biens en versant la ZAKAT AL MAAL

« Prélève de leurs biens une aumône par laquelle tu les purifies et les bénis… »(Coran, S.9 V.103)

Zakât Al Maal signifie littéralement « purification », « épanouissement ».  Cet « impôt social purificateur » est le 3ème pilier de l’Islam. Il désigne l’aumône que chaque musulman, possédant une richesse minimum (appelée Nissab¹), doit  verser afin de subvenir aux besoins des plus démunis. C’est un droit du pauvre.

¹ Le Nissab est le seuil de richesse à partir duquel on doit s’acquitter de la Zakât Al Maal. Son montant est l’équivalent de 85g d’or.

La Zakât Al Maal est utilisée pour des projets d’urgence et de développement tout au long de l’année.

Donnez votre Zakat Al Maal sur bitly.com/Je-donne

 

Avec 25 €, vous redonnez le sourire à un enfant à l’occasion de l’Aïd

Traditionnellement, à l´occasion de l’Aïd, les enfants reçoivent des cadeaux. Toute la journée, la joie et le partage règnent dans les foyers. Au SIF, les équipes sur le terrain essayent de créer cette même ambiance pour les enfants défavorisés afin qu’ils aient, eux aussi, la chance de ressentir cette joie. Ils reçoivent ainsi des vêtements, des jouets, des kits scolaires ou participent à des journées récréatives. En soutenant le Fonds Cadeau de l´Aïd, vous permettrez à des enfants de vivre un moment de bonheur.

Offrez un cadeau de l’Aïd sur bitly.com/Je-donne

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.