Le professeur Hassan Iquioussen revient sur la cacophonie que nous avons connu en ce début de Ramadan et nous éclaire quant à la méthode du calcul astronomique pour définir le début du Ramadan.

Hassan Iquioussen, titulaire d’un Master en Histoire, est un prédicateur actif dans le champ de la dawa depuis plus de vingt ans.

4 Commentaires

  1. Salam

    merci de cet éclairage; je pense qu’en effet le problème réside dans l’esprit réfractaire de notre communauté, de son refus à évoluer et à s’unir! mieux vaut rester dans l’état – lamentable – dans lequel nous nous trouvons, n’est-ce pas? Nous sommes, aux yeux des non musulmans, une fois de plus ridicules dans notre dissonance. qu’Allah nous permette de devenir éduqués.amine

  2. “Nous avons nos savants”(22:15)

    “Nous nous savons lire et écrire, donc ceux qui ne savent pas écrire et lire qu’il retourne à l’école”(28:40)

    “Ceux qui respect l’avis ou qui suivent l’avis des savants saoudiens…allez jusqu’au bout de votre démarche”

    “Ceux qui disent il faut suivre la sunnah nous leur répondons il faut d’abord suivre le Coran car le Coran dit: “Celui qui est témoins du mois (de Ramadan) qu’il jeune(29:40)”

    “Il était possible de voir le crossant de lune le lundi soir(30:26)

    “La solution est de suivre la Turquie qui se basent sur le calcule astronomique…le CFCM…Yusuf Al-Qardawy(30:40)”
    “Certains compagnons ont jeuné le jour de doute(32:30)”

  3. Salam alaykoum
    barak Allahou fik frère Hassan, cette vidéo est fort intéressante, je déplore cependant que toutes ces explications n’aient pas été données il y a plusieurs semaines lorsque la date de début du ramadan avait été annoncée. Cela aurait sans doute permis au commun des musulmans d’adhérer à cette méthode. Comment pouvions-nous adhérer sans comprendre?
    C’est dommage, si tout ceci avait été expliqué plus tôt la communauté aurait surement adhéré wa Allah a3lam

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.