Par cette rencontre entre Moussa et Al-Khird, Le Créateur nous enseigne l’humilité du Prophète à redevenir élève alors qu’il était l’interlocuteur privilégié d’Allah.

A travers le récit de cette rencontre, Sofiane Meziani nous amène à cheminer vers le sens profond de la spiritualité musulmane et ainsi d’en savourer le goût de la sagesse.

Aller au-delà du savoir et de la connaissance permet-il au croyant de cheminer vers une posture sage ?

Accéder à la sagesse constitue, alors, une étape supplémentaire pour approfondir le sens de l’islam et le faire pénétrer dans le cœur du croyant.

En ce sens, de quelles qualités le croyant doit-il disposer afin de comprendre cette sagesse comme l’oxygène spirituel qui l’élèvera de cette asphyxie ambiante ? De cet environnement où peu de place est accordé à l’intelligence contemplative ?

Quelle éducation spirituelle doit-il opérer pour sortir de ce besoin constant d’extériorisation, de se poser d’innombrables questions ou de se conformer à sa raison ?

La raison est-elle un obstacle à un cheminement sage et spirituellement fort ? En quoi renouer avec une forme de virginité intellectuelle permet-il au croyant de disposer son cœur à recevoir la lumière divine ?

La quête de ce sens profond est-elle une démarche solitaire ? Le cercle spirituel proche peut-il être un support d’élévation ?

Dans cette courte vidéo, il s’agira d’extraire les enseignements de la sourate Al-Kahf, afin de répondre à nos interrogations visant à combler le vide spirituel auquel le croyant peut être confronté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.