Séminaire "Oh Allah, ne laisse pas dévier nos coeurs après que tu nous aies guidés"

Date : Dimanche 1er Novembre 2020 – Heure : De 14h00 à 17h00

Dieu nous dit dans le Coran : « Oh Allah, ne laisse pas dévier nos coeurs après que tu nous aies guidés et accorde-nous Ta miséricorde ? C’est Toi, certes, le Grand Donateur.»

La place du cœur dans notre lien à Dieu est primordiale, le cœur des croyants peut basculer à tout moment de la foi vers l’hypocrisie. La fragilité du cœur est liée à l’enracinement de notre foi à l’intérieur de celui-ci.

Dieu nous comble des épreuves afin de purifier nos cœurs mais lorsqu’une fragilité du cœur existe, l’être humain peut voir basculer son cœur de l’obéissance vers le doute.

A travers ce verset, nous mesurons l’importance d’invoquer pour que Dieu préserve cette guidance dans nos cœurs. Alors que cette guidance passe par l’enracinement d’une foi véritable, comment, en tant que croyant, pouvons-nous enraciner Dieu dans ce cœur si fragile ?

Comment vivre cette peur d’être délaissé de Dieu ? Comment préserver notre coeur et vivre les épreuves comme des bienfaits purificateurs de l’âme ?

Avec la foi sincère vient l’apaisement du cœur, ainsi l’invocation de ce verset témoigne de l’importance de cette guidance comme une richesse.

Beaucoup cherchent l’apaisement du cœur, nous verrons à travers ce séminaire, comment enraciner profondément Dieu dans nos cœurs afin de goûter aux délices de la paix.

C’est en partant de ce verset, que Cheikh Othmane Iquioussen viendra nous amener à réfléchir sur l’importance d’être guidé par cette lumière divine.

Rendez-vous dimanche 01 Novembre 2020 de 14h00 à 17h00, en ligne sur ZOOM. 

Inscription obligatoire / Places limitées

Inscrivez-vous vite : https://www.helloasso.com/associations/havre-de-savoir/evenements/seminaire-oh-allah-ne-ne-laisse-pas-devier-nos-coeurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.