Séminaire ramadan adultes - "Ramadan, le mois du pardon" avec Hela Khomsi

Nous voici, par la grâce de Dieu, au milieu de ce mois de Ramadan. Mois du pardon et de la proximité avec notre Créateur.

Un mois donné par Dieu comme un véritable cadeau à Ses créatures pour goûter, une nouvelle fois, à son incommensurable miséricorde.
Nous avons d’ailleurs de multiples hadiths nous exhortant de vivre Ramadan en ce sens afin d’en tirer ses fruits, pour cette vie et celle d’après.

Abû Hurayra (qu’Allah l’agrée) rapporte du prophète Muhammad (paix et salut sur lui) que « celui qui prie la nuit du destin avec foi et en espérant la récompense, ses péchés précédents sont pardonnés et celui qui jeûne le ramadan avec foi et en espérant la récompense, ses péchés précédents sont pardonnés ».

C’est à cette promesse que le croyant doit se rattacher pour vivre Ramadan non pas seulement comme un mois d’abstinence alimentaire mais plutôt comme une parenthèse d’exaltation spirituelle.

Alors comment appréhender ce mois pour en ressortir spirituellement plus fort? Le pardon Divin a-t-il des conditions? La notion de pardon inclue-t-elle seulement le rapport Créateur/adorateur ou est-elle plus dense?

Profitons de nous ressourcer sur cette belle thématique avec Hela KHOMSI, professeure d’enseignement islamique. Nous vous donnons rendez-vous samedi 16 avril 2022 de 14h00 à 16h00 sur « Zoom ».

Les places étant limitées, inscrivez-vous vite !

Séminaire ramadan adultes - "Ramadan, le mois du pardon" avec Hela Khomsi

Cette inscription ne vaut que pour ce séminaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.