A travers cette vidéo, nous proposons une étude objective et complète sur le caractère légal ou non de la musique.

Cheikh Moncef Zenati aborde cette étude en plusieurs étapes : il commence par rappeler les règles juridiques permettant d’établir une interdiction de manière générale, ainsi cela nous servira de base pour analyser les arguments concernant la musique.

Il aborde ensuite les arguments dans le Coran que certains utilisent pour interdire la musique. Ensuite, il procède de la même manière concernant la sunna en analysant les hadiths et surtout leurs chaines de transmission.

Dans une quatrième étape, il présente les pieux prédécesseurs (Salafs) qui écoutaient de la musique et qui le permettaient. Puis il termine en énonçant les conditions qui encadrent la licité de la musique.

1 commentaire

  1. Assalamou’alaykom

    encore une chose, deja baarakAllaho fikom pour les choses profitables sur votre site en matiere de savoir, ensuite peut être cela m’a t’il échappé mais vous ne précisez pas dans la video que la grande majorité des savants est d’avis que la musique est interdite ce qui à mon sens est un élément important sur le sujet

    wassalamo’alaykom

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.