Des hommes trop fiersL’homme regarde le monde et voit ses frères mourir de faim. Il regarde, et, parfois verse des larmes sur certaines  images qu’il voit, puis dit : -comment une telle injustice peut-elle régner sur Terre ? Comment Dieu, Lui qui a créé les Cieux et la Terre peut Il être aussi cruel pour laisser des hommes souffrir de tels malheurs?

 Alors l’homme oublie la religion, « Si Dieu existait il n’y aurait pas d’injustices ! Or trop d’injustices règnent dans ce monde », dit-il.  Après ces belles paroles, il s’en va dormir dans son lit douillet, le ventre plein tout autant que son frigo…

Mais pour son propre cas, ces richesses ne sont pas un don de Dieu, alors il ne Le remercie pas…  « Ce que j’ai, je l’ai gagné grâce à la sueur de mon front ! »

Tandis qu’à l’autre bout de la terre, son frère qui s’en va dormir sur un morceau de terre, l’estomac rempli de pierres, lui, fait sa prière et demande à Dieu une vie moins amère et qu’Il le préserve des flammes de l’Enfer.

Mais le monde marche à l’envers et l’homme est trop fier pour poser son front à terre.

Cessez vos excuses ! N’est-ce pas Dieu qui a donné la Terre à l’homme ? Une Terre remplie de trésors, de richesses,  tout à travers le Monde. Tout ça, Il l’a mit entre nos mains, et nous, nous avons goûté à toutes ces bonnes choses, nous avons créé des frontières et peu à peu oublié le Créateur de l’Univers. Nous avons abandonné nos frères loin là-bas au bout de la Terre ! Quelle est vraiment notre préoccupation ? Aider notre frère qui vit la misère ou seulement penser à une vie meilleure pour soi? Ne soyons pas de bêtes CONsommateurs ! Mais des Hommes, des consommateurs doués d’intelligence ! Dieu nous observe à chaque instant mais nombre d’entre nous cherche à éviter son regard et remettre sur Sa cause les misères du Monde ! Sachez que Dieu est avec nous chaque jour, Il est Omniprésent et Miséricordieux et c’est Sa miséricorde qui fait que ce soir, toi homme riche, tu as un toit où loger. C’est elle qui fait qu’à chaque fin de mois tu perçois un salaire !

Alors saches, que Dieu te regarde et se demande comment tu fais pour être aussi cruel et abandonner tes frères !

« N’est pas croyant quiconque dort le ventre plein alors que son voisin a faim » Hadith

Tyad

Faire un don au Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens (CBSP) cliquer ici

Soutenir les programmes du Secours Islamique France cliquer ici

Soutenir les projets de l’association Sadaqa cliquer ici

5 Commentaires

  1. C’est la réalité les frères, aujourd’hui le plus important c’est de vénérer la trinité Capitalisme, Productivisme et Consumérisme, le reste n’est que superficiel…

  2. BarakAllahoufikoum, que ce message reste un rappel pour tous. Il n y a pas plus tard Qu il y a 10minutes je voyais une dame âgée (autant âgée que ma grand mère) seule sur un trotoire! Elle n avais même pas la force de mandier tellement Qu elle paraissait fatiguée subhanAllah! Ou vas le monde? Ou sont ses enfants?? Ses frères? Ses dirigeants? Que de penne dans ce monde paraissant si jolie quand on a la fortune!

  3. tu as tout à fait raison,

    si je puis me permettre, je pourras rajouter que Dieu dit de ne pas tuer et de ne pas être injuste et c’est l’homme qui par sa liberté tue, oppresse et est injuste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.