qaradawi gaza

Son éminence Dr. Youssef al-Qaradawi, président de l’Union Mondial des Savants, est arrivé mercredi soir à Gaza, à la tête d’une délégation de savants de l’Union, accueilli par un bain de foule, pour une visite de deux jours en soutien à la résistance du peuple palestinien et aux braves habitants de la bande de Gaza dans leur lutte contre le blocus.

Dans son allocution prononcée à cette occasion, son éminence dit être venu renouveler son engagement d’œuvrer pour la libération de la Palestine. Par ailleurs, il a appelé les palestiniens, les arabes et les musulmans à œuvrer tous ensemble pour la libération de la Palestine.

Il déclare : « Nous œuvrons tous pour la Palestine, pour la libération de la Palestine, pour l’unité de la Palestine, et nous nous engageons à œuvrer pour la libération de tout empan de la Palestine » … « nous avons tous l’ambition de mourir pour que la Palestine vive »

De son côté, Mr Ismaïl Haniyeh a déclaré dans son intervention que cheikh al-Qaradawi est le « cheikh de Jérusalem et de la résistance sur la terre de Palestine » « Il est le cheikh de l’ère du printemps arabe ».

Il déclare que « Al-Qaradawi n’entre pas à Gaza avec une autorisation israélienne. Il y entre tel un conquérant victorieux … cette visite annone les prémices de la libération des terres palestiniennes et de l’écrasement de l’occupation »

171659_mainimg

Le programme de la visite a commencé par l’accueil officiel au terminal de Rafah et par une conférence de presse tenue par cheikh al-Qaradawi et Mr Ismaïl Haniyeh, premier ministre de l’autorité palestinienne et par la rencontre entre la délégation, le premier ministre et les membres du gouvernement.

Il est prévu que la délégation visite la demeure du cheikh Ahmed Yassin et participe au congrès du soutien à Jérusalem et aux prisonniers. Il accueillera les familles des prisonniers et des martyres et participera à un festival populaire au stade « al-yarmouk ».

La délégation effectuera une visite d’inspection dans la bande de Gaza pour constater les ruines laissées par l’agression israélienne lors des deux batailles d’al-forqan et des pierres de « sijjil ».

Son éminence al-Qaradawi assurera le prêche du vendredi à la Mosquée omarienne pendant que les autres savants de la délégation assureront les prêches du vendredi dans les mosquées de la bande de Gaza. La délégation achèvera sa visite en se rendant au siège du parlement palestinien à Gaza.

Ce voyage a pour but de soutenir la résistance du peuple palestinien et les habitants de la bande de Gaza qui ont courageusement résisté contre le blocus qu’on leur a imposé et tracé de leurs sangs et de leurs sacrifices les plus belles batailles héroïques. Il est intervenu suite à l’invitation de Mr Ismaïl Haniyeh, le chef du gouvernement palestinien, en collaboration avec le ministère des affaires religieuses palestinien.

La délégation est arrivé à Gaza en empruntant le terminal de Rafah égyptien. Elle était composée de savants de quatorze pays que sont : l’Egypte, le Qatar, l’Arabie Saoudite, la Syrie, la Palestine, la Jordanie, la Lybie, la Tunisie, le Maroc, le Pakistan, l’Inde, le Sri Lanka, l’Australie et la Grande Bretagne.

Source : www.qaradawi.net, traduit par Havre de Savoir

3 Commentaires

  1. SEB, il faut lire entre les lignes et ne pas écouter ce que peuvent dire TF1,France 2 etc…..bref c’est un grand débat! en tout cas chapeau pour cette visite et ce soutien à la résistance!

  2. Si Tel Aviv ne voulait pas qu’il entre, il ne serait pas entré. C’est de la comédie hypocrite. Israël bombarde en même temps la Syrie et se pavane sur l’esplanade des mosquées en allant même jusqu’à arretter le mufti de Al Quds. Il est trop tard pour redorer son blason, plus personne n’écoute Al Jazira.

  3. je en suis pas sur que le shaykh soit soutnu par tout le monde a gaza. Parce que il soutient la politique du qatar qui est un ami d’israel et USA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.