Actualités

Communiqué de l’UOIF : une campagne islamophobe

Pinterest LinkedIn Tumblr

Communiqué de l'UOIF : une campagne islamophobe

Les musulmans de France assistent consternés, à ce qui semble être, une campagne islamophobe orchestrée.

En effet au-delà du film abject, condamné par tous et diffusé sur la toile, nous rappelons que récemment en France :

– Plusieurs mosquées ont été souillées et profanées

– Des Hommes publics ont affiché avec arrogance leur islamophobie

– Des caricatures insultantes et obscènes publiées par Charlie hebdo cherchent à dégrader l’image de l’islam et des musulmans.

L’UOIF condamne fermement tous ces actes offensants et appelle les pouvoirs publics à déployer les efforts nécessaires, pour faire cesser les exactions à l’encontre de l’islam et réaffirmer les exigences de respect, fondement de notre cohésion nationale.

L’UOIF espère voir l’islamophobie et ses expressions qualifiées de délits réprimables par la loi au même titre que le sont le racisme et l’antisémitisme.

Tout en étant consciente de la peine légitime qu’ils portent, face à toutes ces ignominies ; l’UOIF appelle les musulmans de France à s’armer de foi et de patience et à user de discernement et de responsabilité. L’UOIF les exhorte à garder, en toute circonstance, le calme et la sérénité et de veiller au respect des lois républicaines.

 

La Courneuve, le 21septembre 2012
Union des Organisations Islamiques de France

2 Comments

  1. Chérif BOUDELAL Reply

    Quand on est au service d’une communauté, on ne s’allie pas avec ses ennemis, mais on les combat.

  2. salam aleykoum c clair tout ce qui rapporte a notre cher Prophete M saw a notre religion toutes ces humiliations cette degradations d insultes on ne peut etre que sensible a cela si nous laissons faire ses gens ,auront une idee preconcu de lislam et dns le temps le Prophere saw sest battu pr transmettre les valeurs de cette belle religion suivons ses pas avec paix et sagesse , hamdoullillahhh

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.