Communiqué : Journée nationale contre la violence faite envers les femmes

Selon les chiffres officiels de l’an passé, 140 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint. Soit une femme tuée tous les deux jours et demi. 654 000 femmes ont déclaré avoir subi des violences en 2009. Des chiffres effrayants qui doivent alerter l’opinion publique sur cette horrible réalité.

A l’occasion de cette journée nationale contre la violence envers les femmes, l’UOIF tient à rappeler son engagement pour la défense des droits des femmes et appelle à la vigilance contre toute atteinte contre elles.

L’UOIF considère que l’islam a mis en valeur les capacités de la femme et lui a garanti ses droits au même titre que l’homme : « Je ne ferai jamais perdre à aucun d’entre vous, homme ou femme, le bénéfice de ses œuvres. N’êtes-vous pas issus les uns des autres ?… » Sourate 3, Verset 195 du Coran.

Cette considération est un facteur qui contribue à consolider les droits des femmes.

 

Paris, le 25 Novembre 2011

Union des Organisations Islamiques de France – UOIF

Lien direct : http://www.uoif-online.com/v3/spip.php?article1124

1 commentaire

  1. Salam’aleykoum,
    Il est important de le rappeler sans cesse, car malheureusement nombreux sont ceux qui ne sont pas convaincus que notre magnifique religion mashAllah protège la femme. Alhamdoullillah.
    Combien de fois les insousciants disent que les femmes mmusulmanes sont considérées comme des objets, qu’elles sont soumises aux hommes de leur famille.
    Il faut que cela s’arrête, que nous soyons respectés et que nous soyons entendu inchAllah.
    La femme musulmane est davantage protégée, encore plus respectée qu’une autre grâce à notre religion qui est un enseignement, un bon sens.
    Le machisme stupide peut exister malheureusement partout et cela doit cesser, car ces hommes se comportent comme des lâches.
    Aux parents d’éduquer leurs garçons pour qu’ils respectent les femmes et aux hommes d’être de vrais hommes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.