Le footballeur Mahmoud Sarsak, 25 ans,  a été libéré  après une grève de la faim de 96 jours ! A son retour à Gaza il a déclaré : « Grâce à Dieu je suis parmi vous sain et sauf. Je vous remercie tous chaleureusement. Je remercie le monde entier, tous les sportifs, qu’ils soient arabes ou étrangers ! J’ai été emprisonné parce que je jouais au foot. Ils m’ont arrêté quand j’allais disputer un match de football et parce que je portais le drapeau de mon pays en dehors de la bande de Gaza. En chemin, j’ai croisé mes bourreaux. »

Mahmoud Sarsak a passé près de deux ans en détention administrative et était devenu un symbole de l’injustice de cette mesure qui permet de détenir des personnes au mépris du droit international et des notions élémentaires de justice que devrait avoir un état qui se prétend comme “la seule démocratie de la région” …

Le footballeur palestinien Mahmoud Sarsak enfin libre ! Et les autres ?

Nous nous réjouissons de sa libération, louange à ALLAH, cependant nous n’oublions pas tous les autres prisonniers qui croupissent dans des conditions inhumaines à l’intérieur des prisons israéliennes.

Depuis 1967, environ 700 000 Palestiniens ont été arrêtés et détenus en vertu des ordonnances militaires israéliennes (comprendre sans procès ni jugement). Ce nombre représente près de 20 % de la population dans les territoires occupés.

Nous vous proposons de voir ou revoir ce film diffusé en Avril 2011 sur une chaine israélienne (après avoir été caché au public pendant 3 ans… ) il retrace minute par minute l’intervention brutale d’une unité de la Masada dans la prison de Ktziot (dans le désert du Neguev).

[youtube]http://youtu.be/VFkMCluq5aA[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.