C’est avec tristesse et consternation que l’Union Mondiale des Savants Musulmans a appris la nouvelle des attentats terroristes et criminels commis dans la capitale française, le vendredi 13 novembre 2015, causant des centaines de morts et blessés.

Face à ces actes criminels, le CEFR affirme ce qui suit :

1- L’Union Mondiale des Savants Musulmans condamne avec fermeté les actes terroristes commis à Paris. Il réclame la poursuite des auteurs de ces actes, quels qu’ils soient, et leur traduction devant la justice afin qu’ils paient le prix de leur horrible crime. Dieu dit à propos de la gravité du meurtre : « Quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption, c’est comme s’il avait tué toute l’humanité » (Sourate 5, Verset 32).

2- L’Union Mondiale des Savants Musulmans affirme que ces actes terroristes ne sont approuvés par aucune religion céleste. Aucune conscience vive ne les admet et aucune morale ne l’accepte. Il s’agit d’actes marginaux contre l’humanité.

3- L’Union Mondiale des Savants Musulmans présente ses condoléances à la République Française, peuple, présidence, gouvernement et institutions, ainsi qu’aux familles et proches des victimes.

 Le Secrétaire général, Dr. ‘Ali al-Qaradaghi
Le président, Dr. Youssef al-Qaradawi

 

Enregistrer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.